JW4, merci pour votre réponse ! Oui, la broche manquante était cassée et logée dans le connecteur du faisceau. La broche était cassée à la base, elle n'était donc plus utile - c'est ce que je pensais. Je n'ai pas pu trouver de tableau d'affectation des broches, je n'ai donc pas pu confirmer s'il s'agissait de la broche 52. Cependant, j'ai pris la broche en acier que j'avais mise dans le connecteur et je l'ai retirée pour qu'elle établisse définitivement la connexion à la base cassée et, presto, le moteur a démarré immédiatement ! C'est important car d'autres personnes pourraient avoir le même problème. Il est très difficile de voir réellement une broche manquante et le fait qu'elle se soit fracturée après seulement 57 000 miles n'est probablement pas unique. La partie cassée de la broche ne semblait pas avoir été pliée. En réponse à vos autres questions, j'ai trouvé ce qui suit : Je n'ai pas vérifié si j'avais du courant aux bobines, mais je le ferai la prochaine fois. J'ai utilisé un scanner OBDII bon marché qui, après avoir démarré le moteur, a affiché le code U1404 pour lequel mon lecteur n'a fourni aucune information supplémentaire. Il ne me dira pas si les bobines sont alimentées. J'ai effacé le code et après 2 miles autour du pâté de maisons, il ne s'est pas reproduit. J'ai testé la compression avec les 3 autres bougies en place - elle n'a rien indiqué jusqu'à ce que je purge la brique et j'ai immédiatement interprété cela comme suffisant pour rejeter le problème de fuite d'huile, je n'ai donc pas effectué de lecture correcte.
Prochaines étapes : Je ne suis pas à l'aise avec l'utilisation d'une broche pointue en acier pour remplacer la broche en cuivre cassée, je réfléchis donc à la fabrication d'une petite broche à ressort pour la remplacer. Toutes les suggestions sont les bienvenues.