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Démarrage mais pas de démarrage sans compression

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2K views 13 replies 4 participants last post by  Dlf38  
#1 ·
2012 500 lounge avec 58 000 km fonctionnait bien, mais attendait d'avoir des réparations esthétiques à l'avant et maintenant il ne démarre plus. Le moteur démarre et semble ne pas avoir de compression et a un seul code d'erreur U1404. J'ai pensé que c'était le fameux problème d'amorçage d'huile résolu en appuyant sur la petite bille visible sous le bouchon de remplissage d'huile, mais sans succès. J'ai appuyé sur la petite bille avec une baguette chinoise pendant que mon fils démarrait et un peu d'huile a suinté, mais il n'a toujours pas démarré. J'ai démarré avec l'accélérateur à fond ainsi que sans accélérateur et il ne démarre toujours pas et semble ne pas avoir de compression. J'ai également essayé d'utiliser de l'éther. Des idées à part de démarrer ma propre version de Burning Man avec ça ?
 
#2 ·
Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'articles à ce sujet. Démarrez peut-être 20 à 30 fois, pas plus de 10 secondes à chaque fois et laissez refroidir entre les deux pour ne pas brûler le démarreur. Gardez un chargeur de batterie branché.
 
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#3 · (Edited)
Eh bien, il dit qu'il a essayé d'appuyer sur la bille pour la purger, mais cela n'a pas aidé... Combien de temps la voiture a-t-elle attendu les réparations esthétiques ? Quelques mois ? Je soupçonne que la baguette chinoise est trop grosse. Pour autant que je sache, le purgeur a deux parties : une plus grosse prise sombre (ou quoi que ce soit) et une bille brillante plus petite à l'intérieur. La petite bille est la partie qu'il faut presser. Il n'y a aucun moyen qu'une baguette chinoise y rentre, c'est plutôt le genre de travail d'un cure-dent. Ou, encore mieux, demandez à votre femme une des aiguilles à tricoter et réessayez. Vous devriez voir beaucoup d'huile en sortir pendant qu'elle démarre. ;)

Ce type le montre bien :
(moteur différent, même brique).
 
#4 ·
Merci à vous deux pour vos commentaires/conseils. La voiture est restée garée pendant quelques mois dans mon allée, ce qui a placé l'avant de la voiture à environ soixante centimètres plus haut que l'arrière de la voiture. J'ai essayé à nouveau avec les modifications suivantes : J'ai roulé la voiture dans la rue où elle serait plus à niveau (toujours inclinée vers le caniveau, donc le côté conducteur est plus haut que le côté passager, j'ai utilisé un plus petit tournevis cruciforme pour enfoncer la petite bille, j'ai démarré avec l'accélérateur enfoncé et vaporisé soit dans l'admission d'air pendant environ 5 minutes par intervalles de 10 secondes trois fois (15 minutes au total), j'ai extrait l'huile du moteur par la jauge et je l'ai ensuite remise dans le remplissage, j'ai mis un chargeur de batterie sur la batterie. Le résultat est que le moteur sonne toujours comme s'il n'avait pas de compression. Plus d'huile est sortie pendant le démarrage, mais rien de comparable aux éclaboussures vues dans la vidéo. Je vais réessayer aujourd'hui avec quelque chose de plus petit en diamètre pour voir si la bille peut être enfoncée davantage et démarrer à plein régime par intervalles de 10 secondes pendant plus longtemps. Merci encore pour vos conseils et faites-moi savoir si je dois essayer autre chose.
 
#5 · (Edited)
Quelques points :
  • la position de la voiture par rapport au sol plat n'a pas d'importance, tant que vous avez suffisamment d'huile dedans pour que votre ramassage dans le carter d'huile soit toujours immergé ;
  • appuyer à fond sur l'accélérateur, tout en démarrant, est censé empêcher les injecteurs de fonctionner afin que vous ne noyiez pas le moteur ;
  • ajouter de l'huile sur le dessus du moteur n'a aucun effet, car la pompe à huile la récupère dans le carter et la brique multiair est isolée du carter ;
  • n'utilisez pas d'éther, le problème est que 50 % de vos soupapes ne fonctionnent pas et que vous n'avez littéralement aucune compression ; il ne démarrera pas à l'éther, vous aurez un retour de flamme, le cas échéant, et vous ne voulez pas de ça.
Lorsque vous appuyez sur la bille, la voyez-vous bouger ? Elle devrait s'enfoncer d'environ 1 mm, très légèrement, mais de manière perceptible. Veillez à ne pas forcer beaucoup dessus, le ressort qui la retient n'est pas très puissant. Vous pouvez retirer l'extension du bouchon d'huile en plastique pour mieux voir ce que vous faites (mettez un chiffon autour de l'ouverture lors du démarrage pour éviter les déversements).
 
#6 ·
Voici une autre vidéo - lisez les commentaires des utilisateurs car il y a BEAUCOUP d'informations/d'expériences utiles.
 
#7 ·
Voici une autre vidéo - lisez les commentaires des utilisateurs car il y a BEAUCOUP d'informations/d'expériences utiles.

Bonne année à tous ! J'ai donc passé beaucoup de temps à faire tourner le moteur cette fois-ci et j'ai pu sentir la petite bille bouger d'environ 1/8" et pulvériser une bonne quantité d'huile. L'utilisation d'une tige de plus petit diamètre a définitivement mieux fonctionné que le bâtonnet ou le tournevis. J'ai déchargé la batterie à 10 V et j'attends maintenant que le chargeur fasse son travail avant de réessayer. Je me demande si la bille doit être libérée entre les manivelles de 10 secondes ou si cela n'a pas d'importance ? Je me demande également si quelqu'un a réussi à injecter de l'huile dans la petite vanne à bille au lieu de faire tourner 50 fois en attendant qu'elle se mette sous pression. J'ai l'intention d'essayer de faire tourner comme conseillé, mais j'ai déjà dépassé les 40 cycles de manivelle comme conseillé. D'autres idées ?
 
#8 ·
Si vous avez plus de 40 cycles de démarrage, quelque chose d'autre ne fonctionne probablement pas correctement. Je suppose que vous auriez mis sous pression la brique multiair, même sans utiliser la bille de purge, maintenant. N'avez-vous toujours pas de compression ? Et si vous sortiez les bougies et bouchiez manuellement chaque trou avec quelque chose comme une balle en caoutchouc pour voir si elle est expulsée. Ou, vous pouvez simplement emprunter le testeur de compression dans un magasin de pièces automobiles local.
Est-ce que quelque chose d'autre, quoi que ce soit, est arrivé à la voiture entre le moment où elle fonctionnait bien et le moment où elle ne démarre plus ? :unsure:
 
#9 ·
Quelque part, il y a un article qui explique que le gars fabrique un simple réservoir sous pression pour pressuriser la brique multi-air et cela se fait assez rapidement. Il passe par le trou du capteur de pression d'huile.
 
#10 ·
Dernière mise à jour. Après être resté immobile pendant quelques mois de plus, je suis de retour pour essayer de le rendre opérationnel. Il n'y a pas de codes d'erreur, cependant, il indique incorrectement que j'ai une faible pression d'air dans un pneu. J'ai vérifié qu'il avait au moins 60 PSI de compression en utilisant un manomètre de compression. Cependant, comme l'a mentionné JW4, 40 tours de manivelle impliquent que ce doit être quelque chose de différent de la pression d'huile qui cause la condition de non-démarrage. Puisque j'ai retiré la boîte à air et les bougies pour vérifier la compression, j'ai continué et remplacé les bougies (écart de 0,040). Ce faisant, j'ai constaté que je n'avais pas d'étincelle visible lorsque j'ai connecté un bloc de bobines à une bougie qui était mise à la masse du moteur. Pour vérifier, j'ai également utilisé une ancienne lampe de stationnement qui indiquait également l'absence d'étincelle. J'ai commencé à réfléchir à ce que j'avais fait entre le point de fonctionnement normal et le moment où cela a cessé de fonctionner. Lors des réparations esthétiques, j'ai noté à l'origine que je n'avais pas mentionné que j'avais déconnecté l'ECM. J'ai donc regardé l'ECM et j'ai remarqué qu'une broche sur le plus grand connecteur côté ECM s'était cassée et présentait des signes de corrosion (pas une rupture récente). J'ai nettoyé la corrosion mineure et placé une broche dans le côté femelle de la connexion pour tenter d'agir comme la broche manquante. Cela n'a eu aucun effet, mais je ne suis pas certain que cela ait établi une bonne connexion. Est-il possible que ce soit la cause de la condition de non-démarrage ? Mis à part l'avis que j'ai une faible pression d'air, je n'ai aucun défaut ni aucune autre indication de dysfonctionnement du tableau de bord. Quelqu'un sait-il quel signal cette broche transmet ou a-t-il des idées sur les prochaines étapes ? Voici les photos montrant la broche manquante du côté ECM.
 
#12 ·
JW4, merci pour votre réponse ! Oui, la broche manquante était cassée et logée dans le connecteur du faisceau. La broche était cassée à la base, elle n'était donc plus utile - c'est ce que je pensais. Je n'ai pas pu trouver de tableau d'affectation des broches, je n'ai donc pas pu confirmer s'il s'agissait de la broche 52. Cependant, j'ai pris la broche en acier que j'avais mise dans le connecteur et je l'ai retirée pour qu'elle établisse définitivement la connexion à la base cassée et, presto, le moteur a démarré immédiatement ! C'est important car d'autres personnes pourraient avoir le même problème. Il est très difficile de voir réellement une broche manquante et le fait qu'elle se soit fracturée après seulement 57 000 miles n'est probablement pas unique. La partie cassée de la broche ne semblait pas avoir été pliée. En réponse à vos autres questions, j'ai trouvé ce qui suit : Je n'ai pas vérifié si j'avais du courant aux bobines, mais je le ferai la prochaine fois. J'ai utilisé un scanner OBDII bon marché qui, après avoir démarré le moteur, a affiché le code U1404 pour lequel mon lecteur n'a fourni aucune information supplémentaire. Il ne me dira pas si les bobines sont alimentées. J'ai effacé le code et après 2 miles autour du pâté de maisons, il ne s'est pas reproduit. J'ai testé la compression avec les 3 autres bougies en place - elle n'a rien indiqué jusqu'à ce que je purge la brique et j'ai immédiatement interprété cela comme suffisant pour rejeter le problème de fuite d'huile, je n'ai donc pas effectué de lecture correcte.
Prochaines étapes : Je ne suis pas à l'aise avec l'utilisation d'une broche pointue en acier pour remplacer la broche en cuivre cassée, je réfléchis donc à la fabrication d'une petite broche à ressort pour la remplacer. Toutes les suggestions sont les bienvenues.
 
#13 ·
Cependant, j'ai pris la goupille en acier que j'ai mise dans le connecteur et je l'ai retirée pour qu'elle établisse définitivement la connexion à la base cassée et, presto, le moteur a démarré immédiatement !
:rolleyes:

Vous devez réparer l'ECU. Si vous n'êtes pas dans la microélectronique, je l'enverrais à un atelier radio. J'ouvrirais probablement l'ECU et vérifierais si la broche peut être remplacée, ou si un fil de pontage peut être installé entre l'ECU et le faisceau.
 
#14 ·
C'est une bonne suggestion, mais je crains que quelque chose d'autre ne soit endommagé en ouvrant le CPU. Quelqu'un a-t-il déjà ouvert le CPU et peut-il poster des photos ? Presque tous les composants électriques que j'ai ouverts ont des fixations ou des caractéristiques cachées pour empêcher les personnes non-OEM de les manipuler.