Fiat 500 Forum banner

Installation du subwoofer dans la 500e

211 views 4 replies 2 participants last post by  Blown09  
#1 ·
Bonjour, aujourd'hui j'aimerais vous montrer comment j'ai réussi à installer un subwoofer dans ma Fiat 500e 2021, en utilisant la prise allume-cigare et la connexion du haut-parleur arrière.

Image

En utilisant cet adaptateur, je peux tirer en toute sécurité l'alimentation de la prise allume-cigare arrière, éliminant ainsi le besoin de faire passer un câblage supplémentaire directement depuis le véhicule.

Image

L'entrée audio est prise des haut-parleurs arrière (SDK ±). Les câbles des haut-parleurs étaient accessibles en retirant le panneau de garniture arrière ; cependant, le panneau est fermement maintenu en place par des clips, nécessitant une traction ferme pour le libérer. Après avoir accédé aux câbles, j'ai acheminé les fils audio rouges vers l'arrière de la voiture et les ai convertis en entrées audio circulaires gauche/droite standard pour le subwoofer.

J'ai réalisé cette installation sur deux Fiat 500e identiques sans aucun problème – pas de fusibles grillés ni d'autres problèmes. Le subwoofer consomme moins de 15A, ce qui correspond à la puissance nominale de la prise allume-cigare, garantissant un fonctionnement sûr et fiable.

Si vous avez des questions sur l'installation, n'hésitez pas à les poser.

#2 ·
« En toute sécurité » est utilisé un peu à la légère ici. Le 16 AWG est seulement conçu pour 10-13 ampères (sans compter la règle des 80%). Je vérifierais le tirage d'ampérage de l'ampli sous forte charge. J'espère que l'ampli ne tire pas plus de 10 ampères, car c'est un moyen facile d'obtenir un peu de « bump in the trunk ». 😬

J'aurais probablement juste fait une connexion fixe derrière la prise, juste pour atténuer toute inquiétude concernant un scénario de défaillance/fonte de la prise.

#3 ·
« En toute sécurité » est utilisé un peu à la légère ici. Le 16 AWG est seulement évalué pour 10-13 ampères (sans compter la règle des 80%). Je vérifierais le tirage d'ampérage de l'ampli sous forte charge. J'espère que l'ampli ne tire pas plus de 10 ampères, car c'est un moyen facile d'avoir un peu de puissance dans le coffre. 😬

J'aurais probablement juste fait une connexion directe derrière la prise, juste pour atténuer toute inquiétude concernant un scénario de défaillance/fonte de la prise.
La photo de l'adaptateur allume-cigare est un exemple. Celui que j'utilise est de 15 ampères, cela a fonctionné pour moi pendant plus de 3 mois, pas de fonte, pas de câbles chauds ou quoi que ce soit. Pensez-vous toujours que c'est dangereux ?