Fiat 500 Forum banner

Fonction Stop/Start indisponible/mode dégradé

2 reading
46K views 17 replies 9 participants last post by  John Makh  
#1 ·
Bonjour à tous, nouveau ici et j'ai besoin d'une réponse car la 500 automatique de ma femme nous rend fous. Elle a le système stop/start et un défaut est apparu indiquant "Stop/start indisponible", un triangle en bas à gauche sur le tableau de bord et le voyant moteur en haut à droite, un message sur l'horloge centrale, "pas de stop/start disponible". Tant que ces messages sont affichés, la voiture fonctionne normalement, jusqu'à ce que vous vous arrêtiez, par exemple à un feu de signalisation, puis, après environ une minute, le régime moteur monte à environ 1500 et quand il est temps de repartir, la voiture est en mode dégradé (environ 5 km/h) et bloquée en première. Nous avons changé la batterie, débranché la batterie pendant environ une heure pour réinitialiser le stop/start, mais le problème revient toujours en attendant dans les embouteillages. Merci

#6 ·
Salut, je viens de récupérer ma voiture au garage. Ils ont nettoyé tous les capteurs du collecteur car ils étaient complètement encrassés et ont également bien nettoyé le papillon des gaz. Ils ont conduit la voiture pendant environ une heure hier soir pour rentrer à la maison et aujourd'hui pour revenir au garage et l'ont également fait tourner, et cela ne s'est plus reproduit. Je dois les informer si le même problème se reproduit.

#7 · (Edited)
Salut, je viens de récupérer ma voiture au garage. Ils ont nettoyé tous les capteurs du collecteur car ils étaient totalement encrassés et ont également bien nettoyé le papillon des gaz. Ils ont conduit la voiture pendant environ une heure hier soir et sont retournés au garage aujourd'hui et l'ont également fait tourner et cela ne s'est plus reproduit. Je dois leur signaler si le même problème se reproduit.
Salut, merci de votre retour. Celle de ma femme est une essence et ces derniers jours, je l'ai fait rouler et je l'ai poussée à bas régime pour voir si je pouvais brûler une accumulation sur quoi que ce soit qui pourrait affecter le fonctionnement de la voiture, et j'ai également débranché la batterie pendant que le défaut était absent, pour réinitialiser le stop-start. Je ne dis pas que c'est réparé, mais je croise les doigts (je ne dis rien, au cas où🤣). La voiture ne fait pas de bonnes courses, juste des allers-retours à son travail qui est à moins de quelques kilomètres, donc elle ne chauffe pas assez pour brûler quoi que ce soit. Je suppose que c'est juste une question d'attendre et de voir ce qui se passe. Veuillez me tenir au courant si quelque chose se passe ou non, merci et merci pour vos réponses.

#8 ·
Avez-vous des codes d'erreur tous les deux ? Le mien était très similaire en termes de symptômes, et mon concessionnaire a même essayé des mesures correctives similaires (remplacement du capteur MAP et remplacement de tout le corps de papillon). Dans mon cas, les symptômes sont revenus peu de temps après, bien que j'espère sincèrement que vous deux aurez du succès là où je n'en ai pas eu.

Le mien affiche P2172 quand ça déconne.

#10 ·
Contacté Fiat UK via le formulaire de contact sur leur site Web au sujet de notre problème. Ils m'ont rappelé par téléphone, je vais faire court.
Probablement d'un centre d'appels, peu d'idées de quoi je parlais, emmenez-le chez un concessionnaire Fiat, aucun rappel émis sur ce modèle pour ce problème, hors garantie. J'ai expliqué que je ne pouvais pas l'emmener chez un concessionnaire alors qu'il était en mode dégradé car il faudrait environ 3 jours bloqué en 1ère vitesse et une vitesse maximale d'environ 3 mph, et que le défaut devrait être présent pour que le garage trouve le défaut, emmenez-le chez un concessionnaire Fiat, c'est tout ce que j'ai eu, j'ai fini par dire merci et raccrocher.

#11 ·
Le défaut est réapparu, j'ai branché le lecteur de code, j'ai obtenu les codes P0101 et P0106 qui pointaient vers le capteur MAP. J'ai retiré le capteur MAP et il était tout encrassé avec un résidu huileux. Je l'ai nettoyé, très soigneusement, et j'ai nettoyé le trou dans le moteur où il va, travail de 5 minutes, le défaut a disparu et la voiture fonctionne bien. J'ai commandé un nouveau capteur MAP, donc je vais le changer.

#12 ·
J'ai le même problème avec ma FIAT 500 à essence.
Une batterie neuve a été installée au contrôle technique avant que les problèmes ne commencent. J'ai roulé environ 12 miles, puis le voyant d'erreur d'allumage s'est allumé, l'erreur stop-start et le voyant d'avertissement général en forme de triangle. La voiture est passée en mode dégradé, puis 2 jours plus tard, elle n'a plus démarré du tout.
Je l'ai emmenée dans un garage local (la voiture est d'occasion, donc plus sous garantie), et ils ont exécuté les codes, remplaçant un capteur de vilebrequin. Cela a fait fonctionner la voiture pendant environ 3 jours, puis elle n'a plus démarré. Il fallait de plus en plus de temps au moteur pour démarrer avant qu'il ne tombe en panne. Le voyant d'avertissement du moteur s'est allumé après environ 10/15 minutes de conduite, ainsi que le voyant stop-start.
Quelques semaines plus tard (aujourd'hui après Noël/Nouvel An), nous avons rechargé la batterie et changé la pile de la clé. Et la voiture a démarré sans avoir besoin d'être démarrée, ce qui est génial !! Cependant, le voyant d'avertissement général du moteur est toujours allumé, et le voyant stop-start s'allume après environ 10 minutes de conduite.
Le gars du garage a dit que nous devrions le faire examiner à nouveau. D'après ce que vous avez tous dit, ce serait formidable si je pouvais obtenir votre aide/recommandation. (Je suis fondamentalement nouveau dans tout ça) - nous pourrions soit demander à faire nettoyer le moteur, soit, comme l'a dit le mécanicien, nous pouvons aller voir un expert en électricité.
Que recommanderiez-vous et quelle partie du moteur devrait être nettoyée ?

#13 ·
J'ai le même problème avec ma FIAT 500 essence.
Elle a eu une batterie neuve installée au contrôle technique avant que les problèmes ne commencent. J'ai roulé environ 12 miles, puis le voyant d'erreur d'allumage s'est allumé, l'erreur stop-start et le voyant d'avertissement général en forme de triangle. La voiture est passée en mode dégradé, puis 2 jours plus tard, elle ne voulait plus démarrer du tout.

Je l'ai emmenée dans un garage local (la voiture est d'occasion, donc hors garantie), et ils ont exécuté les codes, en remplaçant un capteur de vilebrequin. Cela a fait fonctionner la voiture pendant environ 3 jours, puis elle n'a plus démarré. Il fallait de plus en plus de temps au moteur pour démarrer avant qu'il ne tombe en panne. Le voyant d'avertissement du moteur s'est allumé après environ 10/15 minutes de conduite, ainsi que le voyant stop-start.

Quelques semaines plus tard (aujourd'hui après Noël/Nouvel An), nous avons rechargé la batterie et changé la pile de la clé. Et la voiture a démarré sans avoir besoin d'être démarrée, ce qui est génial !! Cependant, le voyant d'avertissement général du moteur est toujours allumé et le voyant stop-start s'allume après environ 10 minutes de conduite.

Le gars du garage a dit que nous devrions le faire vérifier à nouveau. D'après ce que vous avez tous dit, ce serait formidable si je pouvais obtenir votre aide/recommandation. (Je suis fondamentalement nouveau dans tout ça) - nous pourrions soit demander à faire nettoyer le moteur, soit, comme l'a dit le mécanicien, nous pouvons aller voir un expert en électricité.

Que recommanderiez-vous et quelle partie du moteur devrait être nettoyée ?
Salut ! J'ai eu exactement le même problème il y a quelques mois, il a fallu environ un mois à un mécanicien pour comprendre ce qui n'allait pas.
Il a remplacé toutes les pièces qui pourraient même être défectueuses, les bougies, les bouchons, d'autres choses dont je ne me souviens plus du nom, etc.

Ce qui a résolu le problème, c'est... Le remplacement de l'unité/du système informatique de la voiture. Ceci se trouve dans le tableau de bord, il a sorti le tableau de bord et l'a envoyé à une entreprise qui a remplacé les défauts qu'il contenait.
Ce n'était pas du tout un problème avec le moteur de la voiture, c'était l'ordinateur qui déclenchait de faux défauts concernant la voiture, ce qui l'a mise en mode dégradé, le voyant d'avertissement du moteur et le stop-start indisponibles.
Cela se déclenchait après environ 1 500 tr/min et cela n'avait aucun sens !

Lorsque le CCU du tableau de bord est revenu, il a été parfait depuis !!

#14 ·
Nous avons actuellement le même problème, mais les problèmes n'ont commencé qu'après le montage d'une nouvelle courroie de distribution (et d'un alternateur) la semaine dernière. Dans notre cas (Fiat 500 essence), le triangle et les voyants start/stop sont finalement suivis d'une icône de bloc moteur clignotante, et la voiture perd progressivement de la puissance. (Je suppose qu'après avoir lu tous ces messages, elle se dirige vers le mode "dégradé" ?)

#15 ·
Nous avons actuellement le même problème, mais les problèmes n'ont commencé qu'après le montage d'une nouvelle courroie de distribution (et d'un alternateur) la semaine dernière. Dans notre cas (Fiat 500 essence), le triangle et les voyants d'avertissement start/stop sont finalement suivis d'une icône de bloc moteur clignotante, et la voiture perd progressivement de la puissance. (Je suppose qu'après avoir lu tous ces messages, elle se dirige vers le mode "dégradé" ?)
Le mien vient de le faire, était-ce dû au changement de la courroie de distribution ? Le mien n'est pas encore passé en mode dégradé, mais qui sait si cela pourrait arriver, car je viens de faire demi-tour et de rentrer chez moi

#17 ·
Salut à tous, nouveau ici et j'ai besoin d'une réponse car la 500 de ma femme nous tape sur les nerfs. Elle a le système stop/start et un défaut est apparu, indiquant "Stop/start indisponible", un triangle en bas à gauche sur le tableau de bord et le voyant moteur en haut à droite, un message sur l'horloge centrale, pas de stop/start disponible. Pendant que ces voyants sont allumés, la voiture fonctionne normalement, jusqu'à ce que vous vous arrêtiez, par exemple à un feu rouge, puis, après environ une minute, le régime moteur grimpe à environ 1500 et quand il est temps de repartir, la voiture est en mode dégradé (environ 3 mph) et bloquée en première. Nous avons changé la batterie, débranché la batterie pendant environ une heure pour réinitialiser le stop/start, mais le problème revient toujours en attendant dans la circulation. Merci
Ma voiture de 2013 a eu ce problème pendant des années avant que nous comprenions ce qui le causait. Je roulais sur l'autoroute et tout d'un coup, elle se mettait en mode dégradé, ce qui n'est pas bon dans la circulation de Los Angeles. Nous avons finalement compris qu'il fallait l'éteindre puis la redémarrer pour résoudre le problème. Mon mécanicien a essayé de remplacer de nombreuses pièces différentes et rien n'a fonctionné. Nous avons finalement découvert que c'était l'huile qui causait ce problème. Ma fille l'a emmenée chez Walmart (grosse erreur, plus jamais) pour la faire changer et ils ont mis la mauvaise huile, c'est à ce moment-là que ce problème a commencé. Je l'emmène chez mon mécanicien pour les vidanges maintenant et elle n'a plus jamais eu ce problème. Assurez-vous simplement de la faire changer tous les 3000 miles.