Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une Fiat 500 Lounge 2013 et j'ai des problèmes depuis le premier jour. La dernière chose que je dois réparer concerne les erreurs ESC et Hill Start Assistance Unavailable. Elles apparaissent environ 50 % du temps, le voyant ESC étant allumé environ la moitié du temps. Aucune différence de conduite ou de maniabilité. Je suis allé chez un concessionnaire et un mécanicien jusqu'à présent. Le compteur kilométrique ne clignote pas et aucun autre voyant d'avertissement ou code n'est présent. Voici ce qui a été fait jusqu'à présent.
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Réparation 1 - Concessionnaire : Recommandation de remplacer le ressort de rappel. Ils voulaient 1400 $ + pour les pièces et la main-d'œuvre ; 900 $ pour la pièce seule. J'ai acheté la pièce chez Mopar et je l'ai fait installer par mon mécanicien pour moins que ce que le concessionnaire voulait pour la pièce seule !
Résultat : Aucun changement
Réparation 2 - Moi-même : Remplacement des fusibles. Quelques personnes ont mentionné le remplacement de quelques fusibles sous le tableau de bord, même s'ils avaient l'air en bon état, mais je ne me souviens plus lesquels maintenant.
Résultat : Aucun changement
Réparation 3 - Mécanicien : Remplacement du contacteur de feu stop. L'ancien était très mauvais et bougeait à peine, mais cela n'a pas résolu le problème.
Résultat : Aucun changement
Réparation 4 - Mécanicien : Remplacement de la tresse de masse/terre. Le mécanicien a remplacé la tresse de masse sous la batterie, comme certains utilisateurs l'ont mentionné. A utilisé beaucoup de graisse diélectrique pour aider à la corrosion.
Résultat : Aucun changement
Supplémentaire :
Je n'ai pas encore fait de test de charge sur la batterie, mais elle avait l'air neuve lorsque j'ai acheté le véhicule. Possible je suppose. De plus, j'ai entendu au moins une personne mentionner le système EVAP comme cause possible, bien que je ne comprenne pas comment. Et enfin, un autre utilisateur a mentionné d'éventuels capteurs ABS défectueux.
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Quelles autres choses puis-je faire examiner ? J'ai dépensé autant d'argent pour cette voiture maintenant que je l'ai payée à l'origine, et ce n'était que 3 mois auparavant ! Merci.
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Réparation 1 - Concessionnaire : Recommandation de remplacer le ressort de rappel. Ils voulaient 1400 $ + pour les pièces et la main-d'œuvre ; 900 $ pour la pièce seule. J'ai acheté la pièce chez Mopar et je l'ai fait installer par mon mécanicien pour moins que ce que le concessionnaire voulait pour la pièce seule !
Résultat : Aucun changement
Réparation 2 - Moi-même : Remplacement des fusibles. Quelques personnes ont mentionné le remplacement de quelques fusibles sous le tableau de bord, même s'ils avaient l'air en bon état, mais je ne me souviens plus lesquels maintenant.
Résultat : Aucun changement
Réparation 3 - Mécanicien : Remplacement du contacteur de feu stop. L'ancien était très mauvais et bougeait à peine, mais cela n'a pas résolu le problème.
Résultat : Aucun changement
Réparation 4 - Mécanicien : Remplacement de la tresse de masse/terre. Le mécanicien a remplacé la tresse de masse sous la batterie, comme certains utilisateurs l'ont mentionné. A utilisé beaucoup de graisse diélectrique pour aider à la corrosion.
Résultat : Aucun changement
Supplémentaire :
Je n'ai pas encore fait de test de charge sur la batterie, mais elle avait l'air neuve lorsque j'ai acheté le véhicule. Possible je suppose. De plus, j'ai entendu au moins une personne mentionner le système EVAP comme cause possible, bien que je ne comprenne pas comment. Et enfin, un autre utilisateur a mentionné d'éventuels capteurs ABS défectueux.
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Quelles autres choses puis-je faire examiner ? J'ai dépensé autant d'argent pour cette voiture maintenant que je l'ai payée à l'origine, et ce n'était que 3 mois auparavant ! Merci.