Fiat 500 Forum banner

ESC / Aide au démarrage en côte Indisponible Corrections ?

2 reading
3.8K views 12 replies 5 participants last post by  cuorefiat  
#1 ·
Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une Fiat 500 Lounge 2013 et j'ai des problèmes depuis le premier jour. La dernière chose que je dois réparer concerne les erreurs ESC et Hill Start Assistance Unavailable. Elles apparaissent environ 50 % du temps, le voyant ESC étant allumé environ la moitié du temps. Aucune différence de conduite ou de maniabilité. Je suis allé chez un concessionnaire et un mécanicien jusqu'à présent. Le compteur kilométrique ne clignote pas et aucun autre voyant d'avertissement ou code n'est présent. Voici ce qui a été fait jusqu'à présent.

---

Réparation 1 - Concessionnaire : Recommandation de remplacer le ressort de rappel. Ils voulaient 1400 $ + pour les pièces et la main-d'œuvre ; 900 $ pour la pièce seule. J'ai acheté la pièce chez Mopar et je l'ai fait installer par mon mécanicien pour moins que ce que le concessionnaire voulait pour la pièce seule !
Résultat : Aucun changement

Réparation 2 - Moi-même : Remplacement des fusibles. Quelques personnes ont mentionné le remplacement de quelques fusibles sous le tableau de bord, même s'ils avaient l'air en bon état, mais je ne me souviens plus lesquels maintenant.

Réparation 3 - Mécanicien : Remplacement du contacteur de feu stop. L'ancien était très mauvais et bougeait à peine, mais cela n'a pas résolu le problème.

Réparation 4 - Mécanicien : Remplacement de la tresse de masse/terre. Le mécanicien a remplacé la tresse de masse sous la batterie, comme certains utilisateurs l'ont mentionné. A utilisé beaucoup de graisse diélectrique pour aider à la corrosion.

Supplémentaire :
Je n'ai pas encore fait de test de charge sur la batterie, mais elle avait l'air neuve lorsque j'ai acheté le véhicule. Possible je suppose. De plus, j'ai entendu au moins une personne mentionner le système EVAP comme cause possible, bien que je ne comprenne pas comment. Et enfin, un autre utilisateur a mentionné d'éventuels capteurs ABS défectueux.

---

Quelles autres choses puis-je faire examiner ? J'ai dépensé autant d'argent pour cette voiture maintenant que je l'ai payée à l'origine, et ce n'était que 3 mois auparavant ! Merci.

#4 ·
Mon 500sport de 2013 faisait la même chose : ESC/aide au démarrage en côte indisponible et je ne pouvais pas sortir la voiture du mode parking. J'ai remplacé le contacteur de frein et bingo, tout est revenu à la normale. Je vois que vous avez également changé le contacteur de frein, mais sans succès. Le faisceau de câbles du hayon arrière pourrait-il être compromis ? Je ne suis pas sûr de ce qui pourrait d'autre causer cela.

#5 ·
Le concessionnaire avait dit que leurs techniciens recommandaient de remplacer le ressort de rappel. Je ne sais pas pourquoi ils ont déterminé cela.

Il est maintenant chez un autre concessionnaire. Je fais prendre en charge le rappel, alors je leur ai demandé de diagnostiquer l'erreur puisqu'ils l'auront pendant plusieurs jours. Ils viennent de dire qu'il s'agit d'un mauvais capteur selon les techniciens de leur entreprise et qu'ils ont un code actif. Pièces, main-d'œuvre, taxes, c'est encore 1200 $... et sans garantie que cela va le réparer. Ils l'ont depuis une semaine maintenant, et il semble qu'ils l'auront encore une semaine environ.

Je n'aurais aucune idée si les feux stop fonctionnent ou non, à part l'erreur du tableau de bord lorsqu'un d'eux grille. Ils n'ont été vérifiés qu'après le remplacement de l'interrupteur.

Je n'ai pas vérifié le faisceau de câbles. J'avais trop peur de ne pas pouvoir remettre la prise. J'ai eu ce problème avec ma voiture précédente. Je ne voulais donc pas m'embêter avec ça.

J'espère que ce sera la dernière fois que je devrai l'emmener dans un atelier, du moins pendant un certain temps. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos réponses.

#6 ·
Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une Fiat 500 Lounge 2013 et j'ai des problèmes depuis le premier jour. La dernière chose que je dois réparer concerne les erreurs ESC et Hill Start Assistance Unavailable. Elles apparaissent environ 50 % du temps, le voyant ESC étant allumé environ la moitié du temps. Aucune différence de conduite ou de maniabilité. Je l'ai emmenée chez un concessionnaire et un mécanicien jusqu'à présent. Le compteur kilométrique ne clignote pas et aucun autre voyant d'avertissement ou code n'est présent. Voici ce qui a été fait jusqu'à présent.

---

Réparation 1 - Concessionnaire : Recommandation de remplacer le ressort de rappel. Ils voulaient 1400 $ + pour les pièces et la main-d'œuvre ; 900 $ pour la pièce seule. J'ai acheté la pièce chez Mopar et je l'ai fait installer par mon mécanicien pour moins que ce que le concessionnaire voulait pour la pièce seule !

Réparation 2 - Moi-même : Remplacement du fusible. Quelques personnes ont mentionné le remplacement de quelques fusibles sous le tableau de bord, même s'ils avaient l'air en bon état, mais je ne me souviens plus lesquels maintenant.

Réparation 3 - Mécanicien : Remplacement du contacteur de feu stop. L'ancien était très mauvais et bougeait à peine, mais cela n'a pas résolu le problème.

Réparation 4 - Mécanicien : Remplacement de la tresse de masse/terre. Le mécanicien a remplacé la tresse de masse sous la batterie, comme certains utilisateurs l'ont mentionné. A utilisé beaucoup de graisse diélectrique pour aider à la corrosion.

Complémentaire :
Je n'ai pas encore fait de test de charge sur la batterie, mais elle avait l'air neuve lorsque j'ai acheté le véhicule. Possible, je suppose. De plus, j'ai entendu au moins une personne mentionner le système EVAP comme cause possible, bien que je ne comprenne pas comment. Et enfin, un autre utilisateur a mentionné d'éventuels capteurs ABS défectueux.

---

Quelles autres choses puis-je faire examiner ? J'ai dépensé autant d'argent pour cette voiture maintenant que je l'ai payée à l'origine, et c'était il y a seulement 3 mois ! Merci.
Jusqu'à présent, cela fait 3 jours sans les erreurs. Le concessionnaire a dit qu'il s'agissait d'un capteur en panne interne (capteur de lacet - Mopar (68073504AA)). Avec la main-d'œuvre, la facture s'est élevée à 976,57 $ ! Pourquoi cela n'aurait-il pas pu être le contacteur de feu stop ??? Eh bien, tant que l'erreur est définitivement partie, ça me va. J'espère que cela aidera quelqu'un !

#9 ·
Mise à jour : Je l'ai repris après qu'ils aient ENFIN renvoyé mon message. Ils l'ont eu pendant une semaine mais n'ont rien fait. Ils disent que mon port OBDII ne fonctionne pas, ils ont donc dû passer derrière le DLC pour obtenir leur diagnostic. Cela ne peut pas être vrai puisque j'utilise un HUD via le port OBDII sans erreurs de communication. Ils affirment que ma caméra de recul de rechange ou mon HUD sont à l'origine de l'erreur. Donc, 262,03 $ de plus plus tard, j'ai récupéré ma voiture avec tout débranché. Je vais la conduire, mais j'ai eu cette erreur des semaines et des mois avant d'ajouter ces « articles de rechange » au véhicule. Remarque : le HUD est exactement le même que celui que j'ai utilisé sur mes deux dernières voitures sans incident. Mais les FIAT sont réputées pour être capricieuses, surtout avec l'électricité, donc c'est peut-être possible, je suppose. Il se pourrait très bien que la CAUSE ORIGINALE de ces défauts ait été corrigée, mais qu'elle soit en cours à cause de l'un ou des deux de ces ajouts. Je vais faire preuve de prudence pour l'instant.

SI, et je dis BIEN SI, dans le cas peu probable où le HUD serait à l'origine des défauts, je suppose que cela se produit lors du démarrage initial de la voiture lorsque l'ordinateur vérifie tout. Les défauts ne surviennent que pendant les 10 à 15 premières secondes, lorsqu'ils surviennent. Ils ne se produiront pas pendant un trajet. Quoi qu'il en soit à l'origine des défauts, cela peut être limite sur le seuil de défaut programmé. Cela dit, qu'en pensez-vous ?

Un interrupteur de coupure du port OBDII empêcherait-il les défauts ? Je pense que lorsque j'éteins la voiture, je coupe également l'OBDII. Ensuite, après avoir démarré la voiture et après les vérifications de diagnostic initiales, je remets le port OBDII en marche avec le HUD. Maintenant, si les défauts sont enregistrés en conduisant au lieu de démarrer, je devrais voir les erreurs après avoir redémarré la voiture après avoir utilisé le HUD, que celui-ci soit éteint ou non pendant le démarrage. Si je reste sans erreur, les défauts ne sont vérifiés qu'au démarrage et non pendant la conduite.

Il y a un autre point à considérer que je n'ai pas mentionné. J'ai un répartiteur en Y sur mon port OBDII. Un port va au HUD ; l'autre, un scanner OBDII Bluetooth. Il se peut que le Y ou le scanner, ou une combinaison, en soit la cause. Je devrai peut-être essayer chacun d'eux indépendamment jusqu'à ce que j'obtienne un défaut. Des pensées ? Je trouve juste étrange que j'obtienne cette erreur SPÉCIFIQUE pour un composant non lié. À moins que, d'une manière ou d'une autre, l'OBDII n'empêche la communication des capteurs sur l'ESC et l'aide au démarrage en côte.

En ce qui concerne la caméra de recul, je peux changer la source d'alimentation pour l'allume-cigare par rapport au panneau de fusibles. Cela éliminerait cela de toute façon. La seule chose est que j'utilise un adaptateur 3 ports allume-cigare / 2 ports USB dessus. J'utilise au maximum un USB pour charger mon téléphone et un port allume-cigare pour ma caméra de tableau de bord. Je ne veux pas surcharger le fusible en ajoutant de l'alimentation à une caméra de recul. Des pensées ?

#10 ·
Mise à jour : Je l’ai ramené après qu’ils aient ENFIN répondu à mon message. Ils l’ont eu pendant une semaine mais n’ont rien fait. Ils disent que mon port OBDII ne fonctionne pas, ils ont donc dû passer derrière le DLC pour obtenir leur diagnostic. Cela ne peut pas être vrai puisque j’utilise un HUD via le port OBDII sans erreurs de communication. Ils affirment que ma caméra de recul de rechange ou mon HUD sont à l’origine de l’erreur. Donc, 262,03 $ de plus plus tard, j’ai récupéré ma voiture avec tout débranché. Je vais la conduire, mais j’ai eu cette erreur des semaines et des mois avant d’ajouter ces « articles de rechange » au véhicule. Note annexe : le HUD est exactement le même que celui que j’ai utilisé sur mes deux dernières voitures sans incident. Mais les FIAT sont réputées pour être capricieuses, surtout avec l’électricité, donc c’est possible, je suppose. Il se pourrait très bien que la CAUSE ORIGINALE de ces défauts ait été corrigée, mais qu’elle se poursuive à cause de l’un ou des deux de ces ajouts. Je vais faire preuve de prudence pour l’instant.

SI, et je dis BIEN SI, dans le cas peu probable où le HUD serait à l’origine des défauts, je suppose que cela se produit lors du démarrage initial de la voiture lorsque l’ordinateur vérifie tout. Les défauts ne surviennent que pendant les 10 à 15 premières secondes, lorsqu’ils surviennent. Ils ne se produiront pas pendant une conduite. Quoi qu’il en soit à l’origine des défauts, cela peut être limite sur le seuil de défaut programmé. Cela dit, qu’en pensez-vous ? Un interrupteur de coupure sur le port OBDII empêcherait-il les défauts ? Je pense que lorsque j’éteins la voiture, je coupe également l’OBDII. Ensuite, après avoir démarré la voiture et après les vérifications de diagnostic initiales, je remets le port OBDII en marche avec le HUD. Maintenant, si les défauts sont enregistrés pendant la conduite au lieu du démarrage, je devrais voir les erreurs après avoir redémarré la voiture après avoir utilisé le HUD, que celui-ci soit éteint ou non pendant le démarrage. Si je reste sans erreur, les défauts ne sont vérifiés qu’au démarrage et non pendant la conduite.

Il y a un autre point à considérer que je n’ai pas mentionné. J’ai un répartiteur en Y sur mon port OBDII. Un port va au HUD ; l’autre, un scanner OBDII Bluetooth. Il se peut que le Y ou le scanner, ou une combinaison, soit la cause. Je devrai peut-être essayer chacun d’eux indépendamment jusqu’à ce que j’obtienne un défaut. Des idées ? Je trouve juste étrange que j’obtienne cette erreur SPÉCIFIQUE pour un composant non lié. À moins que l’OBDII n’empêche d’une manière ou d’une autre la communication des capteurs sur l’ESC et l’aide au démarrage en côte.

En ce qui concerne la caméra de recul, je peux changer la source d’alimentation pour l’allume-cigare par rapport au panneau de fusibles. Cela éliminerait cela de toute façon. La seule chose est que j’utilise un adaptateur allume-cigare à 3 ports / 2 ports USB. J’utilise au maximum un USB pour charger mon téléphone et un port allume-cigare pour ma caméra de tableau de bord. Je ne veux pas surcharger le fusible en ajoutant de l’alimentation à une caméra de recul. Des idées ?
Avez-vous fini par trouver une solution ? J’ai le même problème depuis des années et j’en ai marre. J’ai remplacé la masse de la batterie et la tresse de masse (car elles se sont toutes les deux littéralement cassées en deux). Mon problème ne devrait donc pas être un problème de masse. Je vais remplacer le contacteur de feu stop, mais il semble que vous ayez essayé sans succès.