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Discussion starter · #21 ·
Oui, je l'ai débranché une dernière fois et j'ai attendu au moins 5 minutes pour effacer le message concernant la fermeture et le verrouillage des portes.
J'espère que ça ne reviendra pas ; ce message concerne la détection de la clé. Je n'ai toujours pas compris ce qui l'a déclenché...
 
Je crois qu'il y a eu une mise à jour logicielle installée par le concessionnaire qui a affecté le 12V.
Le rappel 6475 a fourni des mises à jour logicielles qui ont considérablement réduit l'incidence des problèmes de batterie 12V. Si je me souviens bien, toutes les voitures qui ont quitté l'usine après le deuxième trimestre 2022 avaient cette version du logiciel lors de la construction.
Toute 500e de deuxième génération précoce qui n'a pas reçu le rappel 6475 est à risque.
 
Avant 2020, il est courant de rencontrer des problèmes ponctuels lors de l'installation d'une nouvelle batterie 12 V.

Même si vous n'avez pas reçu de message 12 V, il se peut qu'elle soit tombée suffisamment bas pour déclencher des problèmes. Vous voudrez peut-être confirmer si vous disposez de la mise à jour logicielle applicable.
 
Il y avait 2 problèmes dans les premières voitures de 2e génération jusqu'à ce qu'elles bénéficient du rappel 6475.

La batterie 12V pouvait se décharger sans aucun avertissement.
Si la batterie 12V était déconnectée et reconnectée, la voiture avait beaucoup d'alarmes et ne pouvait pas être démarrée.

Ma La Prima a été construite fin 2020 ou début 2021. Mi-2022, elle est tombée en panne et a dû être ramenée chez le concessionnaire. Le concessionnaire n'a trouvé aucune pièce défectueuse et a effectué la mise à jour logicielle du rappel 6475 et la voiture n'a plus posé de problème depuis. Même si j'ai dû déconnecter la batterie 12V à quelques reprises.
 
Discussion starter · #27 ·
Depuis hier, j'ai récupéré toutes les fonctions et les alarmes ont disparu. Mais le problème initial est réapparu :
"Faites vérifier le système de verrouillage des portes." C'est le message que j'ai initialement reçu. Vous ne pouvez plus verrouiller la voiture de l'extérieur et vous devez mettre la clé dans le compartiment entre les sièges.
La pile de la télécommande est bonne.
Le problème disparaît parfois.
J'ai l'impression que la clé n'est pas détectée.
Débrancher la batterie 12V réinitialise le message, mais il revient...
 
  • Il y a un avertissement pour une batterie de clé faible, comme si la batterie de la clé était faible.
  • La clé ne verrouille ni ne déverrouille les portes, comme si la batterie de la clé était faible.
  • La clé ne démarre la voiture que lorsqu'elle se trouve dans le compartiment central, comme si la batterie de la clé était faible.
Je me demande si vous avez réellement testé la batterie avec un multimètre.

Plusieurs propriétaires ont eu des problèmes avec des batteries neuves. Les batteries de marques inconnues semblent pires, mais même une batterie de marque pourrait être défectueuse.
 
Discussion starter · #31 ·
  • Vous avez un avertissement de batterie de clé faible, comme si la batterie de la clé était faible.
  • Votre clé ne verrouille ni ne déverrouille la voiture, comme si la batterie de la clé était faible.
  • Votre clé ne démarre la voiture que lorsqu'elle se trouve dans le compartiment central, comme si la batterie de la clé était faible.
Je me demande si vous avez réellement testé la batterie de la clé avec un multimètre.

Plusieurs propriétaires ont eu des problèmes avec des batteries de clé neuves. Les marques autres que celles d'origine semblent pires, mais même une batterie de marque pourrait être défectueuse.
Oui, j'ai un multimètre pour tester les piles des télécommandes. Je vais les tester et les remplacer si nécessaire. Mais ce serait incroyable car aucun message "basse tension de la batterie de la télécommande"...
 
Discussion starter · #32 ·
Pour une meilleure compréhension et visibilité, je vais créer un nouveau fil de discussion qui ne comprendra que le message initial "Système de verrouillage de la porte de service".
 
Oui, j'ai un multimètre pour tester les piles des télécommandes. Je vais les tester et les remplacer si nécessaire. Mais ce serait étonnant car aucun message "basse tension de la pile de la télécommande"...
Il est très courant que ces petites piles soient vendues à bas prix parce qu'elles ne sont pas conformes aux spécifications. C'est pourquoi certains disent qu'il faut acheter des marques comme Duracell ou similaires.
Mais il semble que ce soient des piles triées de la production qui ne devraient pas du tout être sur le marché.
Le conseil est donc de toujours mesurer la tension des nouvelles piles pour les petits appareils comme les porte-clés.
 
Il est très courant que ces petites piles soient vendues à bas prix parce qu'elles ne sont pas conformes aux spécifications. C'est pourquoi certains disent qu'il faut acheter des marques comme Duracell ou similaires.
Mais il semble que ce soient des batteries triées de la production qui ne devraient pas du tout être sur le marché.
Le conseil est donc de toujours mesurer la tension sur les nouvelles batteries pour les petits appareils comme les porte-clés.
Malheureusement, cela n'identifiera pas nécessairement les batteries de qualité inférieure, si leur défaut est une résistance interne excessive, c'est-à-dire qu'une tension de sortie à vide satisfaisante ne garantit pas une bonne batterie.
 
Discussion starter · #35 ·
Ce n'est certainement pas un problème avec la batterie de la clé.
J'ai débranché la batterie 12V à nouveau, et le problème a disparu, pour l'instant...
 
Je pensais plus tôt que, puisque cela fonctionne bien après un redémarrage à 12 V uniquement, il ne semble pas s'agir d'un problème matériel.
 
Discussion starter · #37 ·
Je pensais plus tôt que puisque cela fonctionne bien après un redémarrage 12V uniquement, il ne semble pas s'agir d'un problème matériel.
En effet, le problème a été résolu (j'espère de façon permanente) par "mode veille, batterie 12V déconnectée" pendant près de 3 jours.
J'avais remplacé la batterie 12V après tout (après 4 ans).
 
Déconnecter la batterie 12V réinitialise le message, mais il revient...
Le problème a été résolu (j'espère de façon permanente) par "mode veille, batterie 12V déconnectée" pendant près de 3 jours.
Merci pour la mise à jour.

Lorsqu'une déconnexion de 12V de 5 minutes ne parvient pas à résoudre définitivement un problème, il est courant que 30+ heures fonctionnent, dans une 500e d'avant 2020.

Lorsque 30 heures ont échoué, j'ai vu jusqu'à présent 2 rapports de 61+ heures fonctionnant, comme cela semble avoir été le cas pour votre 500e d'après 2020.
 
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