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Fiat 500e 2016 problème de mode de puissance limitée

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1.2K views 16 replies 3 participants last post by  Electric Tire Shredder  
#1 ·
Bonjour - nous avons changé la batterie 12 V et maintenant la voiture ne démarre pas. Il indique le mode de puissance limitée avec une tortue rouge et une voiture orange avec un ! Au milieu de la voiture orange. Nous avons essayé de retirer le négatif, puis de le remettre et d'allumer et d'éteindre la voiture 5 fois. Nous avons également essayé de faire la même chose avec le retrait du positif. Rien ne semblait fonctionner pour effacer l'erreur afin que nous puissions démarrer le VE. Des suggestions ? Merci !
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#3 ·
Bonjour, nous avons changé la batterie 12 V et maintenant la voiture ne démarre pas... Des suggestions ?
Basé sur plus de 9 ans d'analyse de chaque rapport de panne sur ce forum et l'autre, c'est assez courant.

a éteint et rallumé la voiture 5 fois.
"Arrêt" ne fonctionne généralement que s'il a le temps d'atteindre le mode "veille" : vous devez le laisser éteint pendant 2 minutes ou plus, pendant lesquelles aucune porte ni hayon n'est ouvert OU fermé. Tout mouvement du mécanisme de verrouillage peut le réveiller et vous devez redémarrer le compte à rebours de 2 minutes.

Il faut probablement juste le mettre en veille, puis débrancher le capteur d'humidité et le négatif 12 V pendant 5 minutes et rebrancher SEULEMENT le 12 V, en laissant le capteur débranché jusqu'à la fin des temps, ou si vous vendez la voiture à quelqu'un que vous détestez, car cela peut la tuer.
 
#4 ·
Parfois, un court redémarrage 12V comme celui-ci ne le corrige pas, mais il y a plusieurs autres choses faciles à essayer, notamment les suivantes :
  • Lorsque la voiture est en veille, débranchez le négatif 12V pendant plus de 30 heures, rebranchez-le et voyez si cela fonctionne.
  • Lorsque la voiture est en veille, débranchez le négatif 12V, puis débranchez le fusible HV sous le siège arrière* pendant 5 minutes, puis remplacez-le, en vous ASSURANT que la poignée noire est absolument verticale lors de l'insertion, puis rebranchez le 12V et voyez si cela fonctionne.
* Cliquez pour agrandir, ou faites défiler vers le bas, selon ce qui affiche le texte rouge en bas :
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#6 ·
Mise à jour :
  • @Mrhead a débranché le capteur d'humidité et l'a laissé ainsi, et a déconnecté le 12V pendant plus de 5 minutes.
  • Cela n'a pas fonctionné, donc, la voiture étant en veille, ils ont déconnecté le 12V à nouveau & le fusible HV, pendant plus de 5 minutes, reconnecté le HV puis le 12V.
  • Cela n'a pas fonctionné non plus, donc, la voiture étant de nouveau en veille, ils ont déconnecté le 12V puis le HV, pour faire un redémarrage de plus de 30 heures.

* Je pense qu'elle était en veille, mais je ne pense pas que cela ait réellement d'importance comme la séquence de redémarrage.
 
#7 ·
@Mrhead a chargé l'application BPCM500e "Jafa" sur un ordinateur portable Windows, au cas où ils décideraient d'acheter un câble OBDLink.com SX pour effacer les éventuels problèmes restants des 10 modules informatiques "principaux".

Ils ont également chargé l'application gratuite AlfaOBD.com "démo" afin de vérifier les contacteurs si nécessaire*, et d'effacer les problèmes si "Jafa" ne se connecte pas.

* Dans le cas peu probable où les contacteurs seraient désactivés, l'abonnement à vie AlfaOBD d'environ 60 $ sera nécessaire pour les activer.
 
#10 ·
Résumé :
  • 30+ heures de redémarrage 12V/HV + "Jafa" * L'effacement du code principal a permis de conduire, mais les avertissements ont persisté.
  • 10 mises en veille n'ont pas supprimé les avertissements.
  • Mise en veille, effacement, mise en veille, effacement, mise en veille a supprimé les avertissements.
* Application BPCM500e, détails dans "Jafa App Download" sur mon "Plan du site" (cliquez ici).
 
#13 ·
  • Redémarrage 12V/HV de plus de 30 heures + effacement du code principal "Jafa" a permis de rouler, mais les avertissements ont persisté.
  • 10 mises en veille n'ont pas supprimé les avertissements.
  • Mise en veille, effacement, mise en veille, effacement, mise en veille a supprimé les avertissements.
Au fait, c'était après ce qui suit :
  • Sans avertissement préalable, le 12V est tombé en panne, ce qui semble être une cause fréquente de problèmes. Ma théorie est que cela expose les ordinateurs à une tension inférieure à leur plage de fonctionnement préférée.
  • Le 12V a été remplacé avec le capteur d'humidité resté connecté, ce qui semble également être une cause de problèmes.
  • Comme la voiture ne voulait toujours pas démarrer, un outil OBD standard avec son propre écran a été branché, ce qui, selon les rapports, tue réellement certaines 500Es, ce qui est absolument méprisable de la part de Fiat de sortir une voiture comme ça.

En d'autres termes, il avait une trifecta de causes de problèmes et est devenu conduisible après "seulement" un redémarrage de 30 heures et 3 clics sur une application gratuite avec un câble à 45 $.
 
#11 ·
Voici la photo que je n'arrivais pas à trouver pendant que nous étions au téléphone. C'est ma propre voiture qui roule bien, même avec une grosse et effrayante alerte de fausse alarme, que vous n'avez même plus maintenant :