J'ai reçu mon kit de phares à LED et les ampoules W5W de XenonXtutti et je les ai montés dimanche (enfin les phares en tout cas). Comme vous le verrez sur les photos de Rollerleg, ils sont livrés avec deux boîtiers noirs - le premier est pour les drivers LED je crois et le second pour le Canbus ? J'ai essayé avec juste le premier boîtier et ils fonctionnent parfaitement, donc une réduction significative du câblage et des boîtiers noirs. J'ai essayé d'installer les ampoules W5W mais mes mains sont juste trop grandes pour les atteindre, alors j'attends que ma fille vienne. Elle a de très petites mains et est aussi une mécanicienne compétente ! Les phares fonctionnent très bien avec une bonne coupure mais l'avant a toujours l'air si bizarre avec un mélange de belle lumière blanche et un peu de jaune ! N'oubliez pas, ne commandez pas les (prétendues) LED Osram H19 de FranceXenon car ce ne sont que des H4 standard et le faisceau lumineux est nul. Même si j'ai récupéré mon argent via PayPal, la société française les annonce toujours comme étant des H19 et affirme qu'elles sont exactement les mêmes que les H19 !!!
Heureux d'apprendre que vous avez monté les feux. Les deux boîtiers noirs dessus sont :
1) Adaptateur Canbus (requis).
2) Ballast (recommandé).
Le ballast est responsable de l'ajustement des tensions et de la fourniture du courant exact aux ampoules LED pour optimiser leur fonctionnement. Ils peuvent fonctionner sans le ballast, mais normalement vous raccourcirez la durée de vie des ampoules.
Personnellement, je vous recommande de l'utiliser, mais je ne suis pas en mesure de vous dire combien de pour cent de la durée de vie des ampoules vous perdrez.
Dans mon cas, il est déjà monté avec les deux et je n'ai pas l'intention de le démonter à nouveau hehehe.