Fiat 500 Forum banner
41 - 60 of 80 Posts
Je fais référence à la réalisation de quelques coupes transversales dans le couvercle en plastique arrière du phare afin que les fils puissent le traverser. Si vous faites l'assemblage comme moi, vous devez faire passer deux fils, celui qui alimente le ballast, puis celui qui va du boîtier de commande à l'ampoule. Je n'ai pas pris de photos de mon couvercle, mais l'idée est quelque chose de similaire à celle-ci ci-jointe.

View attachment 112283
Merci pour toutes ces photos et votre aide, très apprécié

Discussion starter · #43 ·
J'ai reçu mon kit de phares à LED et les ampoules W5W de XenonXtutti et je les ai montés dimanche (enfin les phares). Comme vous le verrez sur les photos de Rollerleg, ils sont livrés avec deux boîtiers noirs - le premier est pour les drivers LED je crois et le second pour le Canbus ? J'ai essayé avec juste le premier boîtier et ils fonctionnent parfaitement, donc une réduction significative du câblage et des boîtiers noirs. J'ai essayé d'installer les ampoules W5W mais mes mains sont juste trop grandes pour les atteindre, donc j'attends que ma fille passe. Elle a de très petites mains et est aussi une mécanicienne compétente ! Les phares fonctionnent vraiment bien avec une bonne coupure mais l'avant a toujours l'air si bizarre avec un mélange de belles lumières blanches et un peu de jaune ! N'oubliez pas de ne pas commander les (prétendues) LED Osram H19 de FranceXenon car ce ne sont que des H4 standard et le faisceau lumineux est nul. Même si j'ai récupéré mon argent via PayPal, la société française les annonce toujours comme étant des H19 et affirme qu'elles sont exactement les mêmes que les H19 !!!

they come with two black boxes - the first is for LED drivers I believe and the 2nd for the Canbus? I tried with just the first box and they work perfectly so a significant reduction in cabling and black boxes.
Merci d'avoir fait ce test !

Personnellement, je ne suis pas contre les lumières multicolores. Je pense que l'arrière d'une voiture est bien avec des feux blancs, ambrés (clignotants) et rouges, et l'avant avec des feux blancs, jaunes et ambrés.

J'ai reçu mon kit de phares à LED et les ampoules W5W de XenonXtutti et je les ai montés dimanche (enfin les phares en tout cas). Comme vous le verrez sur les photos de Rollerleg, ils sont livrés avec deux boîtiers noirs - le premier est pour les drivers LED je crois et le second pour le Canbus ? J'ai essayé avec juste le premier boîtier et ils fonctionnent parfaitement, donc une réduction significative du câblage et des boîtiers noirs. J'ai essayé d'installer les ampoules W5W mais mes mains sont juste trop grandes pour les atteindre, alors j'attends que ma fille vienne. Elle a de très petites mains et est aussi une mécanicienne compétente ! Les phares fonctionnent très bien avec une bonne coupure mais l'avant a toujours l'air si bizarre avec un mélange de belle lumière blanche et un peu de jaune ! N'oubliez pas, ne commandez pas les (prétendues) LED Osram H19 de FranceXenon car ce ne sont que des H4 standard et le faisceau lumineux est nul. Même si j'ai récupéré mon argent via PayPal, la société française les annonce toujours comme étant des H19 et affirme qu'elles sont exactement les mêmes que les H19 !!!
Heureux d'apprendre que vous avez monté les feux. Les deux boîtiers noirs dessus sont :
1) Adaptateur Canbus (requis).
2) Ballast (recommandé).

Le ballast est responsable de l'ajustement des tensions et de la fourniture du courant exact aux ampoules LED pour optimiser leur fonctionnement. Ils peuvent fonctionner sans le ballast, mais normalement vous raccourcirez la durée de vie des ampoules.

Personnellement, je vous recommande de l'utiliser, mais je ne suis pas en mesure de vous dire combien de pour cent de la durée de vie des ampoules vous perdrez.

Dans mon cas, il est déjà monté avec les deux et je n'ai pas l'intention de le démonter à nouveau hehehe.

Discussion starter · #46 ·
Heureux d'apprendre que vous avez monté les lumières. Les deux boîtiers noirs dessus sont :
2) Ballast (recommandé).

Le ballast est responsable de l'ajustement des tensions et de la fourniture du courant exact aux ampoules LED pour optimiser leur fonctionnement. Elles peuvent fonctionner sans le ballast, mais normalement vous raccourcirez la durée de vie des ampoules.

Personnellement, je vous recommande de l'utiliser, mais je ne suis pas en mesure de vous dire combien de pour cent de la durée de vie des ampoules vous perdrez.

Dans mon cas, il est déjà monté avec les deux et je n'ai pas l'intention de le démonter à nouveau hehehe.
Wow ! Je m'incline devant vos connaissances supérieures à ce sujet. Je pensais juste qu'elles fonctionnent, c'est tout. Quand je monterai enfin les lumières W5W, je les configurerai correctement.

Heureux d'apprendre que vous avez monté les lumières. Les deux boîtiers noirs dessus sont :
2) Ballast (recommandé).

Le ballast est responsable de l'ajustement des tensions et de la fourniture du courant exact aux ampoules LED pour optimiser leur fonctionnement. Elles peuvent fonctionner sans le ballast, mais normalement vous raccourcirez la durée de vie des ampoules.

Est-ce légal en Espagne sans passer le contrôle technique du véhicule ?

Plusieurs entreprises sont responsables de cette tâche. Cela coûte généralement environ 300 € (laboratoire et dessins techniques) + inspection technique pour faire passer les modifications à la voiture. Environ 360 €.

Salut. Oui, pas de problème. Je pense que je pourrais le faire en 20 minutes maintenant que je sais comment faire. Le ballast et l'électronique sont cachés et peuvent rester là où ils sont. Il suffit de changer quelques ampoules pour d'autres. J'accepte cet "inconvénient" pour l'avantage en matière d'éclairage et d'esthétique qu'ils procurent.

Comment avez-vous réussi à changer le W5W ?
Faut-il les tourner puis les tirer ou simplement les tirer ou ... ?
Ils sont difficiles d'accès et je n'arrive pas à les sortir :(
Vous devez les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre d'environ 90 degrés, puis vous pouvez les tirer vers l'arrière. Bien sûr, il est bon d'avoir de petites mains car il n'y a pas beaucoup de place. Dans mon cas, ma femme m'a aidé car elle a des mains plus petites que moi et plus d'habileté, ha ha.

turn them clockwise
"Dans le sens des aiguilles d'une montre" comme on le voit de l'avant de la voiture, n'est-ce pas ? (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si vous pouviez les voir depuis le siège du conducteur)

Un grand merci à Rollerleg, pour ces informations précieuses !
Je voulais juste ajouter mon expérience.
J'ai acheté les nouvelles OSRAM LEDRIVING HL INTENSE H4/H19 6000K +350% 2022
LEDriving HL INTENSE H4/H19 | OSRAM Automotive
Celles-ci sont en effet compatibles entre H4 et H19 pour la douille et pour le faisceau.
Montage en moins de 10 minutes.
Sur notre Fiat 500e 22kw Action, elles donnent une couleur LED originale, améliorant absolument la sécurité de nuit avec une excellente lumière !
Photos à consulter ci-dessous.
Image
Image
Image
Image
Image

41 - 60 of 80 Posts