Wow, ça a l'air beaucoup mieux. Pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience dans l'installation de quoi que ce soit de compliqué, est-ce facile à faire ? Les instructions sont-elles assez simples ? Diriez-vous que cela prend peut-être 30 minutes ? Merci pour votre aide !
L'ensemble de l'opération m'a pris une heure et demie, mais si je devais le refaire maintenant, cela ne prendrait pas plus de 20 minutes. Toute mon expérience avant ce changement se résumait à avoir remplacé quelques ampoules halogènes lorsqu'elles ont grillé dans ma vieille voiture. Tout se résume à avoir de petites mains pour les ampoules de stationnement, j'ai compté sur l'aide de ma femme, un peu de patience, de tact et de bon sens.
Elles sont livrées sans instructions et la seule instruction que j'ai reçue était un audio WhatsApp en italien dans lequel la seule chose que j'ai comprise est que "c'est très facile".
La réalité est que c'est simple. Tout d'abord, vous retirez l'ampoule h19 en tirant avec votre doigt de bas en haut, puis vous avez déjà accès à l'ampoule w5w qui est retirée en tournant de 180° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le support d'ampoule. L'assemblage se fait à l'envers. Le problème est que l'électronique qui rend l'ampoule compatible avec le canbus et le ballast sont volumineux et ne rentrent pas à l'intérieur du couvercle du phare. J'ai donc fait une "croix" avec un cutter et y ai fait passer les deux fils pour maintenir l'électronique et le ballast sur le bord intérieur du châssis et c'est prêt. L'installation s'est très bien passée, elle me permet de revenir à l'halogène si je dois l'emmener chez FIAT et le gain d'éclairage est assez important.
Les soufflets en caoutchouc qui sont envoyés avec le kit sont trop grands pour notre voiture et j'ai décidé de ne pas les utiliser. J'ai utilisé les couvercles d'origine avec la croix coupée pour faire passer les fils.