Fiat 500 Forum banner

Question sur l'installation de la caméra de recul

1 reading
48K views 23 replies 10 participants last post by  Ke22  
#1 ·
Salut à tous,

Je suis en Australie et je viens d'acheter un modèle Fiat 500 Lounge pour ma femme. Je voulais installer cette http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=371366716773&alt=web caméra de recul "yada" pour des raisons de sécurité, car nous attendons un enfant. Cependant, je n'ai jamais fait ça personnellement auparavant et faire appel à un technicien coûtera plus de 100 $ et je ne suis même pas sûr qu'il connaisse bien la voiture. Je veux donc essayer de l'installer moi-même et étant donné que la caméra de recul est sans fil et que l'écran est simplement alimenté par la prise allume-cigare, je pense que l'installation ne sera pas difficile. Cependant, comme je l'ai dit avant, je ne l'ai jamais fait auparavant et bien que j'aie regardé quelques vidéos sur YouTube où des gens l'installent sur des camions / berlines normales et je suis un peu inquiet que la Fiat 500 puisse avoir un câblage différent sur le feu de recul et il n'y a pas de vidéo/photo de quelqu'un installant la caméra de recul sur la Fiat 500. Par conséquent, je me demande si vous l'avez déjà fait et si oui, je me demande si vous pouvez nous envoyer des photos/vidéos de l'installation ou si vous savez qu'il existe un lien vers un autre site Web, ce qui serait d'une grande aide.

Merci

Asj1031

#2 ·
J'ai ça dans mon Abarth (je n'ai pas encore connecté la vue arrière, il faut l'avouer) et je pense que vous pourriez envisager de l'utiliser comme option.

http://www.amazon.com/gp/product/B010H0SL9O

C'est une installation assez facile et la taille supplémentaire du miroir est vraiment agréable. Je trouve qu'il est préférable que la caméra s'éteigne et disparaisse après environ 30 secondes, c'est un très bon appareil. Il est également moins cher et le routage des câbles est à peu près tout ce dont vous devez vous soucier et cela ne devrait pas être trop difficile.

Bienvenue sur le forum. :cool:

#3 ·
Salut Tweak,

Merci pour le lien ! Je devrais les consulter car je me demandais aussi si je pouvais obtenir une boîte noire et votre suggestion pourrait être la meilleure option. Mais quelques questions sur le câblage de la caméra sur le feu de recul. J'ai remarqué qu'avec la Fiat 500 (je suppose que ce serait le même cas pour l'Abarth), le câblage du feu de recul est un peu différent des autres véhicules où les câbles sont connectés à la prise qui se branche sur le feu de recul. Par conséquent, je suis curieux
A) quels sont les deux fils qui sont le fil positif et négatif du feu de recul
B) si je parviens à épisser/connecter dans le mauvais feu, je me demande juste à quel point il serait difficile de le changer.
Désolé, ma question est peut-être un peu stupide pour les experts, mais oui, comme c'est ma première modification, je veux juste être très prudent.

Merci

Asj1031

#4 ·
Je viens de décider d'acheter une caméra Yada juste parce qu'elle est sans fil, donc aucun fil n'est nécessaire de l'arrière vers l'avant car je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce type de travail. Je me demande juste, quels sont les deux fils qui sont le fil positif de recul et le fil négatif de recul de l'image ci-dessous????? *Désespéré et excité de connecter ma caméra de recul ce week-end*

Attachments

#6 ·
Je viens de décider d'acheter une caméra yada juste parce qu'elle est sans fil, donc pas besoin de câbles à faire passer de l'arrière à l'avant car je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce type de travail. Je me demande juste, quels sont les deux fils qui sont le fil positif de recul et le fil négatif de recul sur la photo ci-dessous????? *Désespéré et excité de connecter ma caméra de recul ce week-end*
Hmm, c'est une très bonne question et comme je l'ai dit, je n'avais pas connecté la caméra de recul mais seulement testé la résolution de la caméra et autres. La qualité est bonne mais pas encore connectée aux feux de recul. Je serais heureux de vérifier et de voir quelle aide je pourrais offrir, mais je quitte la ville le matin et il pleut (et il a plu toute la journée...c'est nul). J'espère que quelqu'un d'autre aura une réponse, mais sinon, je pourrai essayer d'aider une fois que j'aurai du temps à mon retour. J'ai des rendez-vous et un très long rattrapage une fois que je serai de retour, donc je ne promets pas que ce sera rapide ! Vous aurez probablement trouvé la solution ou quelqu'un aura répondu, donc je m'excuse pour le timing actuel.
Le sans fil pourrait être une bonne alternative mais achetez de la qualité car certains n'offrent pas la meilleure qualité.

#5 · (Edited)
Essayez ce capteur de recul organique !

Attachments

#7 ·
J'ai trouvé un schéma de câblage, mais les mots sur le feu arrière semblent un peu flous ! Je doute que quelqu'un réponde, car la plupart des gens ne se soucient pas vraiment d'installer un feu de recul sur ces petites voitures !! Je suppose que l'option est d'attendre. Mais tout va bien, car il faudra encore beaucoup de temps avant que je reçoive la caméra que j'ai commandée. Merci pour votre message en tout cas !! Et conduisez prudemment !

Attachments

#8 ·
J'ai réussi à trouver le schéma de câblage, mais les mots sur le feu arrière semblent un peu flous ! Je doute que quelqu'un réponde car la plupart des gens ne se soucient pas vraiment d'installer un feu de recul sur ces petites voitures !! Je suppose que l'option est d'attendre. Mais tout va bien car il faudra encore beaucoup de temps avant que je reçoive la caméra que j'ai commandée. Merci pour votre message en tout cas !! Et conduisez prudemment !
Pas facile de répondre, je suppose. Je suis de retour de l'événement de conduite... il a plu tout le temps, mais nous avons poussé plus fort que jamais et avons beaucoup glissé, mais pas d'accidents ni de problèmes... peut-être un peu plus de plaisir que d'habitude en raison du danger supplémentaire, je ne pense pas que tout le monde l'ait ressenti de cette façon. :D Tout le monde a aimé, mais certains ne sentiraient pas que c'était PLUS une ruée et plus de plaisir. :)

#11 ·
Je serais également intéressé par cela. Je prévois d'installer une caméra de recul, très probablement sous le socle arrière, avec un émetteur vidéo sans fil pour minimiser le routage des câbles. En effet, avec une unité sans fil, je pourrais avoir toute la configuration à l'intérieur du hayon, sauf une chose : la source d'alimentation.

Apparemment, les ampoules de la plaque d'immatriculation sont de type canbus, ce qui signifie que si je tire du courant pour la caméra de leurs fils, la voiture va faire des siennes ? Quelle serait la source 12V la plus proche ? Lumière du coffre ?

#12 ·
Je serais également intéressé par cela. Je prévois d'installer une caméra de recul, très probablement sous le socle arrière, avec un émetteur vidéo sans fil pour minimiser le routage des câbles. En effet, avec une unité sans fil, je pourrais avoir toute la configuration à l'intérieur du hayon, sauf une chose : la source d'alimentation.

Apparemment, les ampoules de la plaque d'immatriculation sont de type canbus, ce qui signifie que si je tire du courant pour la caméra de leurs fils, la voiture va faire des siennes ? Quelle serait la source 12V la plus proche ? La lumière du coffre ?
Certains, peut-être la plupart, se connectent aux feux de recul, si je comprends bien.

#14 ·
Alors.... Comment puis-je connecter ma caméra de recul ? Désolé, je suis nouveau dans le bricolage automobile et je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez lol. J'ai essayé de faire installer ma caméra sans fil par un électricien automobile et il a dit que cela ne pouvait apparemment pas être fait sur une Fiat 500, ce qui, je pense, n'est pas vrai puisque j'ai vu des 500 avec des caméras de recul.....

#16 ·
Ce serait formidable... Sauriez-vous lequel est le fil positif et le fil de masse ??? Je suis en Australie et ma petite Fiat est fabriquée en Pologne au lieu du Mexique (pour les voitures aux États-Unis, je crois). La raison pour laquelle l'électricien automobile n'a pas pu l'installer était seulement parce que le courant circulant dans les fils était trop faible ou quelque chose comme ça.

Attachments

#18 ·
Le fil positif du feu de recul est le fil gris vert. Le fil négatif est le fil noir uni qui fournit la masse pour tous les feux arrière
/Qu'en est-il d'une source d'alimentation constante ?
J'aimerais brancher la caméra de recul en mode "toujours allumé" afin qu'elle puisse être utilisée indépendamment de la marche arrière.
Y a-t-il un endroit à l'arrière pour une alimentation constante ?

#19 ·
Installez un adaptateur de fusible de type "add-a-circuit" au niveau de la boîte à fusibles et faites courir un fil de celui-ci jusqu'à l'endroit où vous en avez besoin.

En gros, vous débranchez un fusible qui a une alimentation constante, vous branchez ce fusible dans l'une des positions de fusible de l'adaptateur, vous branchez l'adaptateur dans l'emplacement désormais vacant dans la boîte à fusibles, et vous branchez le fusible de votre caméra ou autre dans l'autre emplacement de fusible de l'adaptateur.

Ils ressemblent à ça, et coûtent quelques dollars dans un magasin de fournitures automobiles ou électroniques.

Attachments

#20 ·
La voiture ne mesure que 11 pieds de long. À quoi bon une caméra ? Personne ne se souvient de tourner la tête ? Regarder par-dessus l'épaule. Peut-être même ouvrir une porte ? Oh eh bien.:rolleyes:

• Like
Reactions: stansoonnapa
#22 ·
Il existe des caméras de bord sans fil à énergie solaire. Aucun câblage n'est nécessaire.

#23 ·
Il existe des caméras de bord sans fil à énergie solaire. Zéro câblage nécessaire.
C'est la deuxième fois dans ce fil de discussion que vous n'avez pas lu pourquoi l'OP veut spécifiquement une caméra de recul : pour protéger son enfant. C'est une chose de survoler un message et de répondre sans réellement lire, mais le faire avec irrespect est un excellent moyen d'éloigner les gens d'un forum.