Fiat 500 Forum banner
21 - 40 of 57 Posts
Salut les gars et les dames,

J'ai posté il y a quelque temps une solution pour le clignotement du compteur kilométrique - C'est une solution simple.

Cela fonctionne pour moi lorsque j'ai remplacé ma radio d'origine par une radio Pioneer Double Din After Market.

1> La voiture est éteinte
2> Mettre la clé en mode accessoire mais ne pas démarrer la voiture
3> Allumer les feux de détresse puis les éteindre
4> Mettre la clé en position Arrêt
5> Retirer la clé
6> Remettre la clé et le kilométrage ODO cessera de clignoter.

J'espère que cela aidera quelqu'un ......

Merci.....
J'ai dû revenir ici et dire que ça a marché !!! L'ODO clignotait et j'ai fait ce que vous avez dit !! 😃😃😃😃🥰🥰🥰 Merci !

Merci pour l'info, ce que j'ai fait, c'est débrancher les câbles de la batterie pendant 30 minutes, puis je les ai remis et j'ai mis la clé en mode sans démarrer la voiture et l'ODD a cessé de clignoter, il semble que cela ait réparé l'ODD et mon blue&me a cessé de fonctionner en même temps (y)

Dans mon cas, cela a commencé à 93 000 miles. Toutes les solutions simples notées ici n'ont pas fonctionné. Le concessionnaire a fait un diagnostic et a dit que le module télématique est défectueux et doit être remplacé. La mauvaise nouvelle est que le module coûte 645 $ et la main-d'œuvre et la programmation coûtent 570 $. Donc, non merci, je peux me passer des appels téléphoniques en mains libres.

C'est un problème d'alignement de proxy. Le BCM s'attend à "parler" à la radio via le bus CAN, si ce n'est pas la radio d'origine et que vous ne mettez pas d'adaptateur de bus CAN, elle continuera à clignoter.
Dans le cas de mcbrew, je ne sais pas pourquoi il aurait pu avoir le problème, mais comme vous l'avez mentionné, il a disparu une fois que vous avez réinitialisé (en déconnectant la batterie).
J'ai eu ce problème moi-même avec un autoradio de rechange avec adaptateur CAN, cela m'a rendu fou, jusqu'à ce qu'un membre ici me dise comment régler correctement les commutateurs DIP sur l'adaptateur !
Vous souvenez-vous de ce qu'ils étaient ?

J'ai posté il y a quelque temps une solution pour le clignotement du compteur kilométrique - C'est une solution simple.

Cela fonctionne pour moi lorsque j'ai remplacé ma radio d'origine par une radio Pioneer Double Din After Market.

5> Retirer la clé

Merci.....

Merci ! Ça a marché !!!

Merci pour l'info, ce que j'ai fait, c'est débrancher les câbles de la batterie pendant 30 minutes, puis je les ai remis et j'ai mis la clé en mode sans démarrer la voiture et l'ODD a cessé de clignoter, cela semble réparer l'ODD et mon blue&me a cessé de fonctionner en même temps (y)
Avez-vous retiré le positif et le négatif, je suis juste inquiet que la radio ait besoin d'un code.

Avertissement : Je ne connais pas grand-chose aux voitures (sauf que je les aime bien).

La même chose se produit avec mon Abarth 2013. La batterie est morte en raison du manque de besoin de la conduire (perte d'emploi due au Covid).... j'ai démarré la batterie plusieurs fois avec un petit booster au cours de la dernière année (je sais, c'est mauvais). Pire encore, j'ai accidentellement connecté le câble négatif à la borne positive de la batterie... la voiture a klaxonné beaucoup et a ensuite commencé à faire d'autres bruits bizarres. J'ai immédiatement éteint la voiture et remarqué mon erreur. Depuis ce mauvais démarrage, ce qui suit s'est produit :

• Le compteur kilométrique clignote une fois que la voiture est complètement allumée (en mode accessoire, le compteur kilométrique ne clignote PAS)
  • Les deux points de l'horloge clignotent avec le compteur kilométrique
  • Mon Blue & Me a cessé de fonctionner sur le volant. Appuyer sur le bouton ne fait rien
  • Le fusible F01 (Body Controller) sous le capot semble vider ma batterie littéralement pendant la nuit
  • Le fusible F36 (dans la cavité 5) semble également provoquer une décharge (peut-être liée à F01 ?)

Mon mari a vérifié la batterie que j'ai mal démarrée (euh)... et elle était assez faible. J'ai remplacé cette batterie par une neuve et j'ai fait un test de fusible (débranché 1 fusible à la fois, puis je l'ai remplacé avant de passer au suivant) pour voir s'il y avait un mauvais fusible. Une fois que F36 et F01 ont été retirés (séparément), le compteur de test est tombé à 0. Nous avons retiré le fusible F36 (prise de diagnostic, autoradio, climatisation) pour empêcher la nouvelle batterie de se décharger.

Sommes-nous sur la bonne voie avec ce processus ? Ce post a-t-il du sens ? LOL .... est-ce le Blue & Me cassé qui provoque une décharge parasite sur la batterie ? Ou sommes-nous complètement à côté de la plaque ?

Merci ! J'apprécie vraiment toute aide à ce sujet.

Avertissement : Je ne connais pas grand-chose aux voitures (sauf que je les aime bien).

La même chose arrive à mon Abarth 2013. La batterie est morte en raison du manque de besoin de la conduire (perte d'emploi en raison de Covid).... a démarré la batterie plusieurs fois en utilisant un petit chargeur de batterie au cours de la dernière année (je sais, c'est mauvais). Pire encore, j'ai accidentellement connecté le câble négatif à la borne positive de la batterie... la voiture a klaxonné beaucoup et a ensuite commencé à faire d'autres bruits bizarres. J'ai immédiatement éteint la voiture et remarqué mon erreur. Depuis ce mauvais démarrage, ce qui suit s'est produit :

• Le compteur kilométrique clignote une fois que la voiture est complètement allumée (en mode accessoire, le compteur kilométrique ne clignote PAS)
  • Mon Blue & Me a cessé de fonctionner sur le volant. Appuyer sur le bouton ne fait rien
  • Le fusible F01 (Body Controller) sous le capot semble vider ma batterie littéralement pendant la nuit
  • Le fusible F36 (dans la cavité 5) semble également provoquer une décharge (peut-être liée à F01 ?)

Mon mari a vérifié la batterie que j'ai mal démarrée (euh)... et elle était assez faible. J'ai remplacé cette batterie par une neuve et j'ai effectué un test de fusible (débranché 1 fusible à la fois, puis l'ai remplacé avant de passer au suivant) pour voir s'il y avait un mauvais fusible. Une fois que F36 et F01 ont été retirés (séparément), le compteur de test est tombé à 0. Nous avons retiré le fusible F36 (prise de diagnostic, autoradio, climatisation) pour empêcher la nouvelle batterie de se vider.

Sommes-nous sur la bonne voie avec ce processus ? Ce message a-t-il du sens ? MDR .... est-ce le Blue & Me cassé qui provoque une décharge parasite sur la batterie ? Ou sommes-nous complètement à côté de la plaque ?

Merci ! J'apprécie vraiment toute aide à ce sujet.
J'ai le même problème avec une Fiat sport 2016. Un mécanicien Fiat m'a dit que c'est le module derrière la radio. Il a déchargé ma batterie. Ils m'ont dit que pour le réparer, je devais acheter une nouvelle radio Fiat. 1 200 $. Cela n'avait aucun sens. Ma radio est morte. Fiat m'a dit que la radio contrôle tout dans la voiture.

Avertissement : Je ne connais pas grand-chose aux voitures (sauf que je les aime bien).

La même chose arrive à mon Abarth 2013. La batterie est tombée en panne en raison du manque de besoin de la conduire (perte d'emploi due à Covid)..... a démarré la batterie plusieurs fois en utilisant une petite batterie de démarrage au cours de la dernière année (je sais, c'est mauvais). Pire encore - j'ai accidentellement connecté le câble négatif à la borne positive de la batterie... la voiture a klaxonné beaucoup et a ensuite commencé à faire d'autres bruits bizarres ***. J'ai immédiatement éteint la voiture et remarqué mon erreur. Depuis ce mauvais démarrage, ce qui suit s'est produit :

• Le fusible F36 (dans la cavité 5) semble également provoquer une décharge (peut-être liée à F01 ?)

Mon mari a vérifié la batterie que j'ai mal démarrée (euh)... et elle était assez faible. J'ai remplacé cette batterie par une neuve et j'ai fait un test de fusible (débranché 1 fusible à la fois, puis l'ai remplacé avant de passer au suivant) pour voir s'il y avait un mauvais fusible. Une fois que F36 et F01 ont été retirés (séparément), le compteur de test est tombé à 0. Nous avons retiré le fusible F36 (prise de diagnostic, autoradio, climatisation) pour empêcher la nouvelle batterie de se vider.

Sommes-nous sur la bonne voie avec ce processus ? Ce message a-t-il du sens ? MDR .... est-ce le Blue & Me cassé qui provoque une décharge parasite sur la batterie ? Ou sommes-nous complètement à côté de la plaque ?

Merci ! J'apprécie vraiment toute aide à ce sujet.
Fiat est au courant de ce problème. C'est le module à l'arrière de la radio qui contrôle la charge de la batterie.

J'ai amené ma voiture pour une révision la semaine dernière et on m'a dit que le compteur kilométrique clignotant est lié au module télématique. Je devrais remplacer le module pour un coût d'environ 1000 $. La télématique a également déchargé ma batterie et j'ai même remplacé la batterie. J'ai déconnecté la télématique depuis 2 ans au lieu de la remplacer et quelque temps après, le compteur kilométrique a finalement commencé à clignoter. Déconnecter le module pourrait entraîner d'autres problèmes, mais le concessionnaire n'a pas vraiment pu commenter, mais il a également estimé que je n'avais pas besoin de me précipiter pour le remplacer, le cas échéant. Je n'ai pas de Bluetooth ni de navigation et ce n'est pas un gros problème pour moi.

Je ne connais pas très bien les voitures, mais j'ai eu suffisamment de problèmes avec la télématique, donc si votre voiture ne démarre pas soudainement le matin sans problèmes évidents, la télématique est probablement en cause. À mon insu, les personnes du service ont reconnecté le module télématique lors de ma dernière visite et il a de nouveau déchargé ma batterie ! :rolleyes:

J'ai amené ma voiture pour une révision la semaine dernière et on m'a dit que le compteur kilométrique clignotant était lié au module télématique. Je devrais remplacer le module pour un coût d'environ 1000 $. La télématique a également déchargé ma batterie et j'ai même remplacé la batterie. J'ai déconnecté la télématique pendant 2 ans au lieu de la remplacer et, quelque temps après, le compteur kilométrique a fini par commencer à clignoter. Déconnecter le module pourrait entraîner d'autres problèmes, mais le concessionnaire n'a pas vraiment pu commenter quoi, mais il a également estimé que je n'avais pas besoin de me précipiter pour le remplacer, le cas échéant. Je n'ai pas de Bluetooth ni de navigation et ce n'est pas un gros problème pour moi.

Je ne connais pas très bien les voitures, mais j'ai eu suffisamment de problèmes avec la télématique, donc si votre voiture ne démarre pas soudainement le matin sans problèmes flagrants, la télématique est probablement à blâmer. Sans que je le sache, les personnes du service ont reconnecté le module télématique lors de ma dernière visite et il a de nouveau déchargé ma batterie ! :rolleyes:
J'ai eu le même problème. Cette voiture est une mauvaise nouvelle. Je m'en suis débarrassé. Tous ces propriétaires de Fiat diagnostiquent mal ce problème. C'EST LE MODULE. Le concessionnaire m'a facturé 1300 $. Bonne chance. Il a également déchargé ma batterie. Horrible.. Stargaze, débarrasse-toi de cette 💩

Salut les gars et les filles,

5> Retirer la clé

Merci.....
Salut. Ça n'a pas marché... d'autres solutions que vous connaissez ??
Ça me rend fou !

5> Retirer la clé

Merci.....
Merci, ça a marché #légende

Génial !!
Merci beaucoup d'avoir publié ce correctif facile !!

Hé les gars et les dames,

J'ai posté une solution pour le clignotement du compteur kilométrique il y a quelque temps - C'est une solution simple.

5> Retirer la clé

Merci.....

21 - 40 of 57 Posts