Avertissement : Je ne connais pas grand-chose aux voitures (sauf que je les aime bien).
La même chose arrive à mon Abarth 2013. La batterie est morte en raison du manque de besoin de la conduire (perte d'emploi en raison de Covid).... a démarré la batterie plusieurs fois en utilisant un petit chargeur de batterie au cours de la dernière année (je sais, c'est mauvais). Pire encore, j'ai accidentellement connecté le câble négatif à la borne positive de la batterie... la voiture a klaxonné beaucoup et a ensuite commencé à faire d'autres bruits bizarres. J'ai immédiatement éteint la voiture et remarqué mon erreur. Depuis ce mauvais démarrage, ce qui suit s'est produit :
- Le compteur kilométrique clignote une fois que la voiture est complètement allumée (en mode accessoire, le compteur kilométrique ne clignote PAS)
- Les deux points de l'horloge clignotent avec le compteur kilométrique
- Mon Blue & Me a cessé de fonctionner sur le volant. Appuyer sur le bouton ne fait rien
- Le fusible F01 (Body Controller) sous le capot semble vider ma batterie littéralement pendant la nuit
- Le fusible F36 (dans la cavité 5) semble également provoquer une décharge (peut-être liée à F01 ?)
Mon mari a vérifié la batterie que j'ai mal démarrée (euh)... et elle était assez faible. J'ai remplacé cette batterie par une neuve et j'ai effectué un test de fusible (débranché 1 fusible à la fois, puis l'ai remplacé avant de passer au suivant) pour voir s'il y avait un mauvais fusible. Une fois que F36 et F01 ont été retirés (séparément), le compteur de test est tombé à 0. Nous avons retiré le fusible F36 (prise de diagnostic, autoradio, climatisation) pour empêcher la nouvelle batterie de se vider.
Sommes-nous sur la bonne voie avec ce processus ? Ce message a-t-il du sens ? MDR .... est-ce le Blue & Me cassé qui provoque une décharge parasite sur la batterie ? Ou sommes-nous complètement à côté de la plaque ?
Merci ! J'apprécie vraiment toute aide à ce sujet.