Fiat 500 Forum banner

L'autoradio XTRONS est-il toujours la meilleure option économique ?

1 reading
16K views 17 replies 7 participants last post by  rob.hollingsworth44  
#1 ·
Je souhaite passer à un autoradio Apple Carplay sans fil et, avant d'acheter, je voulais savoir si je pouvais vous demander votre avis :

1) Y a-t-il un consensus sur le fait que le XTRONS est toujours la solution la plus "clé en main" disponible pour une Fiat 500 de 2013, car il semble s'installer facilement et offre l'avantage de réutiliser les aérations d'usine (de nombreux modèles semblent les bloquer ou restreindre fortement le flux d'air) ? J'ai entendu dire que XTRONS falsifiait les spécifications et qu'il ne s'agissait en réalité que d'une unité Android 9, alors que de nombreux guides en ligne indiquent d'essayer de rester au moins au-dessus d'Android 10.

2) Il existe des versions 2 Go et 4 Go. Si l'objectif est de l'utiliser principalement en Apple Carplay sans fil, sans sa propre connexion de données, y a-t-il un intérêt pour les 4 Go ? Je suppose que le téléphone fait le "gros du travail" lorsqu'il est en Carplay.

3) Je vois qu'il existe maintenant deux versions de ce produit, mais je ne sais pas laquelle est la meilleure option ? La "nouvelle" version n'a plus le logo 500 sur le cache, je me demande donc si la seule véritable raison de son existence est peut-être due aux lois sur le droit d'auteur de Stellantis sur certains marchés ? Je ne le vois disponible qu'en format 2 Go, pour 215 $ avec l'expédition, mais une différence est que sur les nouveaux boutons physiques, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez pour le rétroéclairage. Que recommanderiez-vous ?

#2 ·
J'ai acheté celui-ci cette semaine sur Amazon, il est arrivé en quelques jours. Je n'aimais pas l'écran de l'appareil Xtron, alors j'ai opté pour cette solution, il a un écran plus grand et est plus moderne. L'affichage est net et lumineux et le son est bon, maintenant je sais qu'il faut connecter les fils bleus pour alimenter l'ampli (les instructions ne le disent pas). C'est un excellent appareil, l'installation a été facile et j'ai imprimé en 3D mes propres "déflecteurs" pour que l'air ne souffle pas librement dans le tableau de bord. J'ai joint le fichier si quelqu'un veut l'utiliser. Dans l'ensemble, je suis super content maintenant que tout fonctionne.

J'avais un bourdonnement à bas volume qui a été corrigé par accident, j'ai dû remplacer le port usb / aux dans la boîte à gants parce que quelqu'un a cassé le port USB, j'ai donc commandé la pièce d'origine et je l'ai remplacée, heureusement et de façon inattendue, cela a résolu le bourdonnement.

Lien pour la radio/navigation

Lien pour ma redirection de ventilation :

Le prix est vraiment imbattable pour les spécifications et il démarre rapidement, la navigation est nette avec Google Maps (je me connecte à mon iPhone pour que Google Maps puisse afficher le trafic en direct sur l'écran). Je prendrai des photos et les posterai quand j'en aurai l'occasion ;)

J'espère que cela vous aidera ;)

#3 ·
Merci !

Bien sûr, maintenant je suis encore plus confus lol ! Super partage que cette impression 3D pour dévier l'air, questions rapides :

1) Les aérations semblent encore assez pincées du fait qu'il s'agit d'un écran plus grand, quel est l'impact sur le flux d'air ? Il fait plus de 38°C et 100% d'humidité au Texas pendant une grande partie de l'année ici. Nous avons une chaleur assez extrême.

2) Avec le XTRONS, vous n'aimiez pas la petite taille de l'écran, ou vous l'avez réellement commandé et la qualité était mauvaise ?

3) Un critique a mentionné : "J'ai deux problèmes majeurs avec ça. Le clignotement du compteur kilométrique et le réglage du volume.
Il n'y a aucun réglage dans l'interface utilisateur pour corriger le clignotement du compteur kilométrique comme certaines autres unités l'ont. C'est dommage et maintenant je dois trouver un moyen de résoudre ce problème. L'autre problème est que le volume est trop élevé à faible réglage. Ma voiture a le système Beats Audio. Le volume 1 est silencieux, le volume 2 est presque trop fort pour une conversation. J'aimerais qu'il y ait un réglage qui nous permette de corriger cela aussi. Il est impossible de régler le volume à un niveau confortable tel qu'il est."
On dirait que vous avez résolu ces problèmes ?

4) Je vois quelques critiques mentionner qu'une modification était nécessaire. Êtes-vous basé aux États-Unis ? Je me demande si cela a à voir avec de légères variations sur les différents marchés ? Par exemple, deux ont dit quelque chose de similaire à : "Vous devez supprimer deux languettes sinon il ne glissera pas. Vous pouvez simplement dévisser la plaque supérieure. Selon votre adaptateur d'antenne, vous devez également faire une fente dans le curseur radio. Utilisez un adaptateur aussi fin que possible."

5) Un critique britannique et un critique allemand ont déclaré que leur batterie se déchargerait prématurément après l'installation de la radio. Est-ce une erreur d'installation ?

6) Je suis tellement confus au sujet des spécifications, quand je google ça, je le vois listé et de quad-core avec 2 Go de ram et 32 Go jusqu'à eight-core avec 8 Go et 128 Go... hmmm. Avez-vous pu exécuter une application Android qui vérifie quelles sont les spécifications de l'appareil que vous avez reçu ? Je sais qu'ils font souvent semblant d'afficher une version plus récente d'Android ou d'autres spécifications différentes de ce qui est réellement installé.

#4 ·
Merci!

Bien sûr, maintenant je suis encore plus confus lol! A wesome partage cette impression 3D pour dévier l'air, questions rapides:

1) Les évents semblent encore assez pincés en raison du fait qu'il s'agit d'un écran plus grand, quel est l'impact du débit d'air?
Il fait plus de 100oF et 100% d'humidité au Texas pendant une grande partie de l'année ici. Nous avons une chaleur assez extrême.

2) Avec le XTRONS, vous n'avez tout simplement pas aimé la petite taille de l'écran, ou vous l'avez réellement commandé et la qualité était nulle?

3) Un critique a mentionné: "J'ai deux problèmes majeurs avec cela. Le compteur kilométrique clignote et le réglage du volume.
Il n'y a aucun réglage dans l'interface utilisateur pour corriger le clignotement du compteur kilométrique comme certaines autres unités l'ont. C'est dommage et maintenant je dois trouver un moyen de résoudre ce problème. L'autre problème est que le volume est trop élevé à faible réglage. Ma voiture a le système audio Beats. Le volume 1 est silencieux, le volume 2 est presque trop fort pour une conversation. J'aimerais qu'il y ait un réglage qui nous permettrait de corriger cela également. Il est impossible de régler le volume à un niveau confortable tel qu'il est."
On dirait que vous avez résolu ces problèmes?

4) Je vois quelques critiques mentionner qu'une modification était nécessaire. Êtes-vous basé aux États-Unis? Je me demande si cela a à voir avec de légères variations sur différents marchés? Par exemple, deux ont dit quelque chose de similaire à: "Vous devez supprimer deux onglets sinon il ne glissera pas. Vous pouvez simplement dévisser la plaque supérieure. Selon votre adaptateur d'antenne, vous devez également faire une fente dans la glissière radio. Utilisez un adaptateur aussi fin que possible."

5) Un critique britannique et allemand a déclaré que sa batterie se déchargerait prématurément après l'installation de la radio. S'agit-il d'une erreur d'installation?

6) Je suis tellement confus au sujet des spécifications, quand je google cela, je le vois répertorié et de quad-core avec 2 Go de ram et 32 Go jusqu'à octa-core avec 8 Go et 128 Go... hmmm. Avez-vous pu exécuter une application Android qui vérifie quelles sont les spécifications de l'appareil que vous avez reçu? Je sais qu'ils font souvent semblant d'afficher une version plus récente d'Android ou d'autres spécifications différentes de ce qui est réellement installé.
J'habite à Palm Springs en Californie, donc je connais la chaleur, il a fait le haut des années 80 et le bas des années 90 ces derniers temps. Le flux est entravé, pas de doute là-dessus, mais les évents de redistribution que j'ai conçus permettent au flux d'air d'être poussé à travers les petits évents sur l'écran plus grand plutôt que de souffler n'importe où derrière le tableau de bord, donc cela aide sensiblement! Je choisirais toujours cette voie plutôt que le Xtrons. J'ai commandé le Xtrons en premier et il ne semblait pas aussi bien assemblé que celui que j'ai acheté (et celui que 500 madness vend). J'aime mieux l'écran sur celui que j'ai obtenu et les performances ont été sacrément bonnes pour une solution tout-en-un peu coûteuse. Il n'y a aucun problème de décharge de la batterie, ce critique doit avoir un autre problème OU ne l'a pas correctement connecté, j'étais également inquiet à ce sujet.

Le compteur kilométrique peut clignoter au début, mais vous allez dans la configuration du système et dites à l'appareil que le bus CAN est pour une Fiat 500e 20XX ou quel que soit votre modèle, puis cliquez sur enregistrer, éteignez la voiture, puis rallumez-la et le compteur kilométrique NE clignote PAS. Cela fonctionne vraiment sur tous les fronts. C'est un 8 Go et 128 Go, ce qui devrait être tout ce dont on a besoin. Cette chose est rapide, elle passe d'un écran à l'autre sans délai et démarre presque immédiatement, plus vite que la radio d'usine quand elle disait "Fiat" sur l'écran.

Vous ne supprimez rien lors de l'installation, laissez même la glissière d'origine en place. La seule chose qui sort sont les évents et la radio d'origine. Ensuite, vous installez la redirection des évents, si vous le souhaitez, je les ai conçus et postés gratuitement alors que d'autres facturent pour cela. Consultez ma page imprimable sur le lien ci-dessus si vous avez une imprimante 3D, il existe également d'autres éléments que j'ai fabriqués pour la Fiat 500, comme la prise de retrait de l'accoudoir, etc...

Le volume fonctionne parfaitement, même avec la compensation de vitesse. Vous avez rarement besoin d'aller au-dessus du volume 10 pour avoir un bon son fort sans aucun problème. Le volume se dégrade comme une radio normale, cela a peut-être été sur un modèle précédent.

J'espère que cela vous aidera!

AUSSI, si vous l'achetez, cela vient du fabricant (en Chine) et c'est important. Branchez tout normalement, RCA vers Entrée et Sortie respectivement, puis connectez les fils bleus comme:
En ce qui concerne les fils bleus, APM-CONT et AMP-C sont pour le contrôle de l'amplificateur, AUTO-ATN est pour le contrôle automatique de l'antenne. Veuillez connecter les deux fils bleus AMP-C au fil bleu AUTO-ATN.
Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à temps. Nous offrons une garantie d'un an.
Meilleures salutations!

Je vais joindre quelques photos

J'espère que cela vous aidera, j'adore vraiment la radio, c'était une sacrée mise à niveau pour peu d'argent. Je m'attendais à dépenser 2 000 $ pour un autoradio Alpine, mais cela fait le travail sans se ruiner.

Image
Image

Image

#5 ·
Merci beaucoup pour la réponse détaillée, très utile car cela peut être déroutant sans voir avec autant d'options !

Votre intérieur ressemble au mien, mais c'est étrange de voir la transmission manuelle remplacée par de simples boutons-poussoirs, hein ! Je parie que cela facilite grandement l'abaissement et la remontée des deux vitres en même temps d'une seule main.

Donc, la version 8 Go de RAM / 128 Go de ROM d'Amazon ne semble pas être Prime ou avoir une protection de retour, donc je vais rétrograder vers la version 4 Go / 32 Go de ROM pour 230 $ : https://www.amazon.com/dp/B0CYC8WTRX

Bien que je me demande s'il y a une différence si je choisis Ebay à la place, car d'après ce que je peux dire, cet appareil semble identique et ne coûte que 180 $ avec des retours gratuits hmmm : Pour Fiat 500 2007-15 9" Android12 Carplay Car Stereo Radio Android Auto BT 8Core | eBay

🙌

#6 ·
Ah, pour les curieux, j'ai découvert en faisant quelques recherches que celui que vous avez acheté est le Hizpo S8, par rapport à la version moins chère que j'ai liée, qui est le Hizpo S2. Toutes les spécifications semblent identiques, à l'exception de ce qui suit, le S2 moins cher étant cadencé à un processeur 0,2 GHz plus lent, avec la moitié de la mémoire et un quart du stockage ROM, pour un prix de vente inférieur de 100 $ :

• Série : Série S8
  • CPU : ARM Coretex UIS 7862A 8 cœurs (8x2,0 GHz)
  • RAM : 8 Go
  • ROM : 128 Go
  • Système d'exploitation : Android 12

contre

• Série : Série S2
  • CPU : ARM Coretex UIS 7862A 8 cœurs (8x1,8 GHz)
  • RAM : 4 Go
  • ROM : 32 Go
  • Système d'exploitation : Android 12

#7 ·
J'aurais peur de l'acheter sur eBay parce que le support des vendeurs sur Amazon était vraiment excellent. Ils font déjà des économies en achetant l'un de ces appareils, procurez-vous celui qui vous offre le meilleur support. J'ai acheté celui à 230 $ et je l'adore, il est très rapide et fait un bon autoradio. Ce n'est pas aussi bien que celui de mon Jeep Grand Cherokee 4xE, mais il fonctionne et sonne très bien et la navigation fonctionne à merveille avec Google Maps

#8 ·
J'aurais peur de l'acheter sur eBay parce que le support des vendeurs sur Amazon était vraiment excellent. Ils font déjà des économies en achetant l'un de ces appareils, procurez-vous celui qui vous offre le meilleur support. J'ai acheté celui à 230 $ et je l'adore, il est très rapide et fait un bon autoradio. Ce n'est pas aussi bien que celui de mon Jeep Grand Cherokee 4xE, mais il fonctionne et sonne très bien et la navigation fonctionne à merveille avec Google Maps
C'est vrai, Prime offre le plus de protection.

Si vous avez celui à 230 $, ce serait la version S2 4+32 Go, du moins en ce qui concerne l'option que le vendeur propose à partir du 29/04/24. Selon le suivi des prix de Fakespot, seule la version 4 Go coûte 230 $ au moins depuis le 1er février. Au fait, Fakespot est un excellent plugin Chrome pour Amazon, qui m'a vraiment sauvé la vie. :)

#10 ·
Ok, eh bien, je suis content avec le 4+32, ça marche très bien pour mes besoins.
C'est ce que j'ai lu aussi, tout ce qui dépasse 2 Go devrait être amplement suffisant en mémoire, et plus que cela permettrait simplement plus de multitâche. Je parie que même 2 Go suffiraient pour la plupart, surtout si vous ne faites que du carplay la plupart du temps, car alors le téléphone fait le gros du travail et l'unité Android n'a qu'à exécuter l'interface carplay, ce qui est une seule tâche.

4 Go, c'est une bonne tranquillité d'esprit et une garantie pour l'avenir, et 8 Go, c'est probablement excessif pour la plupart d'entre nous. J'ai hâte qu'il arrive ! Je lancerai CPU-Z à l'arrivée et je verrai ce que les spécifications montrent aussi, juste au cas où. Merci encore. (y)

#11 ·
Un peu tard pour la discussion, mais j'ai installé des unités XTRONS dans la 500 Pop '18 de ma femme et dans ma 500X Pop '17.

L'avantage d'acheter l'unité XTRONS est qu'ils l'ont rendue aussi plug-and-play que possible en incluant tous les câbles/adaptateurs nécessaires (y compris le module CANBUS) et qu'elle possède le cadre nécessaire pour que l'unité s'intègre dans l'ouverture d'usine sans aucune modification physique.

L'inconvénient est qu'ils n'incluent AUCUNE (et je veux dire AUCUNE) instruction d'installation, donc si vous n'êtes pas expérimenté avec l'installation de base d'une unité principale ou la façon de démonter le tableau de bord pour faire entrer/sortir les unités principales, vous n'aurez aucune idée de ce qu'il faut faire. J'ai en fait réalisé des vidéos YouTube des deux installations, simplement pour fournir aux gens les informations nécessaires pour les installer.

Pour ce que vous pouvez les acheter dans le "grand magasin en ligne de la jungle", c'est une bonne affaire. Ma femme adore l'unité dans sa 500, celle dans ma 500x ne sonne pas très bien, donc je vais bientôt ajouter un amplificateur externe.

#15 ·
Un peu tard pour la discussion, mais j'ai installé des unités XTRONS dans la 500 Pop de ma femme de '18 et dans mon 500X Pop de '17.

L'avantage d'acheter l'unité XTRONS est qu'ils l'ont rendue aussi plug-and-play que possible en incluant tous les câbles/adaptateurs nécessaires (y compris le module CANBUS) et qu'elle a le cadre nécessaire pour que l'unité s'intègre dans l'ouverture d'usine sans aucune modification physique nécessaire.

L'inconvénient est qu'ils incluent ZÉRO (et je veux dire ZÉRO) instructions d'installation, donc si vous n'êtes pas expérimenté avec l'installation de base d'une unité principale ou la façon de démonter le tableau de bord pour faire entrer/sortir les unités principales, vous n'aurez aucune idée de ce qu'il faut faire. J'ai en fait fait des vidéos YouTube des deux installations, simplement pour fournir aux gens les informations nécessaires pour les installer.

Pour ce que vous pouvez les acheter dans le "grand magasin en ligne de la jungle", c'est une bonne affaire. Ma femme adore l'unité dans sa 500, celle de ma 500x ne sonne pas très bien, donc je vais bientôt ajouter un amplificateur externe.
Pouvez-vous partager votre lien d'installation Youtube ? Merci !

#13 ·
J'ai commandé un appareil et je l'installais lorsque j'ai remarqué que l'appareil ne correspondait pas à la cage d'origine pour la radio en raison du câble radio trop long qui heurtait la cage. Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème sans démonter la cage ?
Je vais donc coller cet avis allemand traduit qui mentionne cela :
Critique Amazon sur la Fiat 500 européenne said:
Tout d'abord, la radio répond à tous mes souhaits à 100% et le service client mérite également 5 étoiles 🌟
MAIS je conduis une Fiat 500 C construite en 2014 et malheureusement la radio ne rentrait pas dans le support métallique du cadre d'origine.
Malheureusement, la prise d'antenne et l'antenne GPS étaient trop longues et la radio ne rentrait donc pas en hauteur.
J'ai ensuite retiré le cadre et en ai retiré un morceau avec un flex, puis il s'est parfaitement adapté. (Voir photos)

La radio est arrivée bien et en toute sécurité emballée. Des instructions étaient incluses.
Le branchement était super facile avec Plug&Play et la connexion via Bluetooth, WLAN et les sonneries de menace étaient également rapides et faciles.
Elle possède un très bel et grand écran couleur qui s'adapte également parfaitement à la voiture.

Vous pouvez le personnaliser individuellement avec différents agencements et couleurs et les accès rapides peuvent également être attribués individuellement.

Tout fonctionne rapidement et facilement.
Le son est excellent lors des appels (j'ai connecté le microphone externe), la radio et la musique sonnent très bien, le système de navigation fonctionne de manière fluide et fiable.
Il existe de nombreuses options pour ajuster les paramètres.
Les commandes au volant fonctionnent sans aucun problème (à l'exception des commandes vocales, mais c'est ce que Fiat avait prévu), le kilométrage ne s'affiche pas et toutes les fonctions de la voiture sont transmises à la radio.
L'assistant vocal peut être acheté en plus, mais il fonctionne également avec Google Assistant, par exemple, vous n'avez donc pas forcément besoin de ce bouton sur le volant.

Vous pouvez parfaitement atténuer la luminosité pour l'obscurité (mode nuit) afin que rien ne vous éblouisse.

Grâce aux options d'accès rapide, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez en un seul clic : radio, système de navigation, USB, musique Bluetooth, etc.

Cette radio fait vraiment tout ce que je voulais et a même dépassé mes attentes. Je suis super content et satisfait et j'attends avec impatience de nombreuses heures dans ma voiture avec cette excellente radio.
Donc, pour tous ceux qui ont les compétences techniques pour pouvoir adapter la radio (si nécessaire), je ne peux vraiment que la recommander !!
Bien que Modcre8tor ait eu de la chance et n'ait apparemment rien eu à modifier, ou peut-être a-t-il utilisé un adaptateur plus petit ? Voir ci-dessous :
Vous ne supprimez rien lors de l'installation, laissez même le curseur d'origine en place. La seule chose qui sort, ce sont les aérations et la radio d'origine.
Voici des photos de l'avis Amazon et du manuel d'utilisation joint de l'appareil.
Image

Image

Image

Image

Image

Sont également joints

Attachments

#14 ·
Salut ! Nouveau ici. J'ai récemment acheté une Abarth 13 pouces. Merci Modcre8tor pour les conseils et les goodies 3D 🤩 J'ai acheté le même écran sur Amazon et j'ai apparemment tout connecté correctement. Mais pour une raison quelconque, j'ai un bruit blanc statique lorsque j'allume l'ampli. Ce n'est pas très fort, mais il est là. Est-ce le même que celui que vous avez mentionné ? Mon USB de la boîte à gants fonctionne, donc je ne suis pas sûr que ce soit le problème. J'ai été en contact avec le support technique, mais ils ne sont pas sûrs du problème et je manque d'options. Quelqu'un ici a-t-il eu un problème similaire et sait comment le résoudre ? Merci d'avance !