Fiat 500 Forum banner

Enjoliveurs Baby Moon - Faites-le vous-même

2 reading
113K views 44 replies 31 participants last post by  Kldowning08  
#1 ·
Après des mois de réflexion et de contemplation, j'ai enfin monté des enjoliveurs Baby Moon sur ma fabuleuse Fiat 500 Pop 2012 ! Je suis un grand fan du look « old school ».
J'ai utilisé des clips d'enjoliveurs d'une Coccinelle VW du début des années 1960 (je les ai trouvés sur Ebay). Les baby moons sont des enjoliveurs de 10 pouces de hubcapmike.com. Les « bagues de beauté » de 15 pouces proviennent également de hubcapmike.com. Les roues sont peintes avec de la laque brillante Rustoleum « Almond ». C'est un travail à trois couches.Jetez un coup d'œil au gros plan du clip monté sur la roue. J'ai utilisé un taraud 10-24 et j'ai coupé un filetage dans la belle roue en acier. Utilisez une vis d'un demi-pouce de long et une rondelle de blocage et le clip restera en place (espérons-le). C'était facile et simple. Juste quatre clips par roue et ces enjoliveurs restent en place, même 6 000 miles plus tard.Les bagues de beauté ont un ressort/pince qui les maintient en place. Ils s'enclenchent simplement avec un peu de légers coups avec votre paume. Un léger coup autour de l'anneau est tout ce qui est nécessaire.Oui, ce sont les jantes en acier de 15 pouces d'origine qui sont de série sur TOUS les modèles Pop. Il suffit de retirer ces enjoliveurs en plastique pas si beaux qui étaient fournis avec la voiture et vous trouverez ces mêmes roues (peintes en noir d'usine).J'ai acheté un foret et un taraud (cela coupe les filetages) dans ce grand magasin de fournitures pour la maison Big Orange. Vous devrez vous procurer une clé à taraud. Mieux encore, allez voir les gars de votre Ace Hardware local. Ils ont toujours des gens compétents qui peuvent vous apprendre à utiliser la clé à taraud et à créer les filetages pour les vis. Les magasins Big Orange ne semblent plus jamais avoir d'aide décente ou de personnes expérimentées. De plus, les magasins Ace Hardware sont généralement de petits magasins familiaux. Nous devons soutenir les petites entreprises dans ce pays. Vous pouvez payer quelques dollars de plus pour les outils, mais les connaissances que vous acquerrez en vaudront la peine.Si vous décidez de vous attaquer à ce projet incroyablement simple, percez simplement les trous en haut de la « bosse » circulaire, comme on le voit sur les photos. Les clips d'enjoliveurs Volkswagen ont beaucoup de flexibilité et devraient maintenir les enjoliveurs Baby Moon même si vous n'êtes pas précis lors du perçage. Il est conseillé de percer d'abord un trou pilote plus petit. Ensuite, percez le trou pilote avec le foret plus grand approprié. Faites-moi confiance là-dessus.N'oubliez pas d'utiliser un taraud 10-24 et des vis 10-24 d'un demi-pouce de long. Vous DEVEZ utiliser des rondelles de blocage ! J'ai utilisé des vis et des rondelles de blocage en acier inoxydable. Les clips VW rouilleront bien avant les roues ou les vis. Je vous conseille vivement de peindre avant de percer et de tarauder les roues.

#3 ·
J'ai envisagé d'utiliser des rivets pop, mais j'ai constaté que les rivets en aluminium courants peuvent s'étirer. Avec le temps, ils ont tendance à se desserrer sur la roue en raison des vibrations. J'ai entendu dire que les rivets pop en acier inoxydable ne le feraient pas. Je n'ai pas réussi à trouver les rivets en acier inoxydable ; sinon, je les aurais probablement utilisés. Quoi qu'il en soit, il n'a pas fallu longtemps pour percer les trous et couper les filetages. J'ai fait les quatre roues en une heure environ.

#5 ·
J'ai vérifié l'utilisation de rivets pop, mais j'ai constaté que les rivets en aluminium courants peuvent s'étirer. Avec le temps, ils ont tendance à se desserrer sur la roue en vibrant. J'ai entendu dire que les rivets pop en acier inoxydable ne le feraient pas. Je n'ai pas réussi à trouver les rivets en acier inoxydable ; sinon, je les aurais probablement utilisés. Quoi qu'il en soit, il n'a pas fallu longtemps pour percer les trous et couper les filetages. J'ai fait les quatre roues en une heure environ.
Superbe ! Pourquoi ne pas utiliser de vis autotaraudeuses à verrouillage ?

#7 ·
S'est avéré excellent ! Cela pourrait même fonctionner pour les enjoliveurs de roue d'origine Fiat des années 60...

#8 ·
Je ne suis pas sûr que ces anciens enjoliveurs Fiat iront. Je crois qu'ils ne sont pas assez profonds. Le clip dépasse de près de 2 pouces de la roue et les enjoliveurs ne font que 1 et 1/4 pouces de profondeur. Ils seraient du plus bel effet sur une cinquecento !

Vous savez, ce serait une option facile à proposer pour Fiat. Hé, si quelqu'un de Fiat/Chrysler parcourt ce forum, réfléchissez-y !

#22 ·
C'est toujours aussi beau ! Un mur blanc ferait l'affaire !

Image

Image
Murs blancs !! Et traitez-moi de fou, mais assortir les éléments chromés à la couleur de la jante en acier serait plutôt sympa

#26 ·
Salut, je cherche à faire ça sur ma Fiat Pop de 2013. J'ai en fait commandé des enjoliveurs Baby Moon de 10,125 pouces. Le problème est que lorsque je suis allé les monter sur la voiture, j'ai réalisé qu'ils ne correspondaient pas. Quelqu'un peut-il me donner un lien vers le moyeu réel utilisé dans ce projet ? Merci !

#27 ·
Salut, j'ai cherché à faire ça sur ma Fiat Pop 2013. J'ai en fait commandé des enjoliveurs Baby Moon de 10,125 pouces. Le problème est que lorsque j'ai voulu les monter sur la voiture, j'ai réalisé qu'ils ne correspondaient pas. Quelqu'un peut-il me donner un lien vers le moyeu réel utilisé dans ce projet ? Merci !
Bienvenue sur le forum.

#28 ·
Mon pote avait ajouté des anneaux à ligne rouge pour obtenir l'aspect pneu à ligne rouge sur sa VW Coccinelle. Ils étaient simplement ajoutés au bord du talon lors de l'installation du pneu.

Je ne suis pas sûr que ce soient les mêmes choses ou non, mais cela y ressemble.

Exemple.

http://www.dbtires.com/beautyrings.html

Également disponible, de la peinture flexible pour pneus à flancs blancs.