Fiat 500 Forum banner
41 - 48 of 48 Posts
Cela fait environ un mois maintenant, et le MIL n'est pas revenu ; et non, je n'ai pas encore changé cette pompe EV du canister d'évaporation. Après tout, je ne conduis pas la 500 autant que notre voiture principale, la Hyundai Elantra.

fast-dave, savez-vous s'il existe un moyen de tester cette soupape de purge, pour confirmer qu'elle est défectueuse ? Et, surtout, a-t-elle corrigé de façon permanente votre code MIL 0456 ?

@Sp949

Il y a 3 composants principaux sujets à défaillance sur la 500 ; présentés par ordre de coût/$

Bouchon de réservoir, soupape de purge et l'ensemble canister/Evap.Pump.

Dans mon cas, l'analyse scientifique - lol ;)- a commencé par remplacer le bouchon de réservoir, et en remontant l'échelle $/prix jusqu'à ce que le code s'arrête.

La soupape de purge OEM/usine (comme illustré dans le message 39) était le composant défectueux. Après le remplacement en juin 2021, le code n'est pas réapparu.

En conclusion, sur les 500, il est également très important de ne pas "remplir à ras bord" votre réservoir d'essence.

Lorsque la poignée se déclenche, arrêtez de pomper !

J'espère que cela vous aidera -

• Like
Reactions: Fabio13
Discussion starter · #43 ·
j'utilise l'application obdlink avec mon obdlink mx+ et elle affiche le P0456 comme un DTC permanent. J'ai débranché la batterie, et des semaines plus tard, il est revenu. Je l'ai effacé, et des semaines plus tard, il est revenu. Alors j'ai cherché en ligne lol et les ressources disent que les codes d'erreur permanents ne sont pas complètement effacés tant que le problème n'est pas réellement résolu.

Le problème, je crois, est que l'un des capteurs affiche un code d'erreur et qu'il ne sera tout simplement pas résolu tant qu'il ne sera pas réparé.

Ce n'est pas grave et c'est normal avec la possession d'une automobile.

Si seulement les choses fonctionnaient dans l'autre sens lol et que vous pouviez agiter une baguette magique et résoudre le "problème" en l'effaçant avec une certaine application o_O:D:D
J'ai essayé d'effacer mon code aussi, il dit qu'il est "permanent" sur mon lecteur de code, ne me permet pas de l'effacer.

Sur mon ancien lecteur de code générique, il s'affiche toujours, malgré l'effacement répété. Mais cela fait environ un mois maintenant, sans autre voyant moteur et message. J'espère que je l'ai effacé, d'une manière ou d'une autre. Mais bon, je ne conduis pas souvent cette voiture pour que cela l'affecte, je suppose. Les mystères de l'électronique automobile d'aujourd'hui, conçus pour nous séparer inutilement de notre argent...

Juste pour dire @dlric1

Essayez de remplacer l'électrovanne de purge du canister par la pièce standard #CP791
merci ! c'est super utile. J'allais faire de l'entretien dessus bientôt et donc je peux remplacer cette pièce quand je serai jusqu'aux coudes dans le compartiment moteur :D

mon CEL n'est pas revenu mais je ne conduis pas beaucoup et je ne l'ai pas vérifié via l'application obd donc je ne sais pas si c'est toujours permanent. Je suppose que oui.

J'espère que cette pièce le réparera pour de bon. Je vais la commander et je vous tiendrai au courant quand je l'aurai remplacée (y)(y)

Eh bien, juste pour le fun, j'ai remplacé le bouchon de carburant par un ancien bouchon d'un camion Nissan Frontier de 2002 ; il s'adapte parfaitement et semble mieux sceller après les 3 clics. Cela fait un mois maintenant, et je viens de brancher un lecteur de code OBDII générique, et, vous savez quoi, plus de code ! Avec le bouchon d'origine, j'effaçais le code, et le voyant de contrôle moteur s'éteignait, mais le programme Multi Scan affichait toujours une erreur qui ne s'effaçait pas. J'ai une nouvelle pompe de canister de vapeur sous la main que j'allais remplacer, mais je vais la garder au cas où je devrais refaire le processus de dépannage.

Eh bien, juste pour le fun, j'ai remplacé le bouchon de carburant par un ancien bouchon d'un camion Nissan Frontier de 2002 ; il s'adapte parfaitement et semble mieux sceller après les 3 clics. Cela fait un mois maintenant, et je viens de brancher un lecteur de code OBDII générique, et, vous savez quoi, plus de code !
Avec le bouchon d'origine, j'effaçais le code, et le voyant de contrôle moteur s'éteignait, mais le programme Multi Scan affichait toujours une erreur qui ne s'effaçait pas. J'ai une nouvelle pompe de canister de vapeur sous la main que j'allais remplacer, mais je vais la garder au cas où je devrais refaire le processus de dépannage.
Félicitations ! Je serais ravi si le code permanent disparaissait :D

Mon CEL pour le P0456 est revenu il y a quelques semaines, lol. Je n'ai toujours pas remplacé la vanne de purge. Ce n'est peut-être pas le ressort tant que je ne m'y mets pas, malheureusement (le temps m'a filé entre les doigts).

J'espère que cela aidera les autres.

41 - 48 of 48 Posts