Fiat 500 Forum banner

le témoin d'avertissement générique

1 reading
62K views 6 replies 3 participants last post by  smark  
#1 ·
Salut
j'ai récemment acheté une 500c 2012 - jusqu'à présent tout va bien - beaucoup de plaisir à conduire

j'ai juste remarqué que le voyant d'avertissement générique était allumé - j'ai donc suivi sur le forum en expliquant une technique simple pour résoudre le problème car il se peut que ce soit le moment de faire la vidange. étapes : clé dans le contact (voiture non en marche), quelques pressions lentes sur la pédale d'accélérateur et couper le contact, retirer la clé - au prochain redémarrage, elle devrait être éteinte -

j'ai donc fait plusieurs fois sans succès - dois-je supposer que c'est l'un des autres problèmes potentiels énumérés dans le manuel ? Des expériences similaires ?

Merci d'avance
johnnyu

#2 ·
Trois coups d'accélérateur en dix secondes. Il indiquera également que la vidange d'huile est nécessaire au démarrage.

Recevez-vous un MSG à chaque démarrage ? Avez-vous une photo pour être sûr à 100 % de la lumière que vous voyez ?

Si je ne l'ai pas dit (mais je l'ai probablement fait), bienvenue sur le forum.

#4 ·
merci - pas de message au début, triangle jaune avec ! - sur le côté gauche.
J'aimerais que ce soit juste l'huile, d'autres problèmes possibles...Panne du capteur de pression d'huile moteurPanne de l'éclairage extérieurIntervention de coupure de carburantCoupure de carburant non disponiblePanne du capteur de stationnementParmi ceux-ci, il est facile de vérifier vos feux, sinon une visite chez le concessionnaire pourrait être la meilleure solution. Les feux allumés ne sont pas critiques, lorsqu'ils clignotent, la voiture NE DOIT PAS être conduite, donc ce n'est au moins pas un problème aussi grave qu'il pourrait l'être, vous savez.

#7 ·
Prenez-le.

Voyant d'avertissement générique

Qu'est-ce que cela signifie ?
Si le voyant d'avertissement générique s'allume, l'une des conditions suivantes s'est produite :

Défaillance du capteur de pression d'huile moteur

Défaillance des feux extérieurs

Intervention de coupure de carburant

Coupure de carburant non disponible

Défaillance du capteur de stationnement

Comment mon véhicule est-il affecté ?
Le véhicule peut être affecté de plusieurs façons. Vérifiez les systèmes suivants si le voyant est allumé : Défaillance du capteur de pression d'huile moteur, Défaillance des feux extérieurs, Intervention de coupure de carburant, Coupure de carburant non disponible, Défaillance du capteur de stationnement.

Que dois-je faire ?
Si le voyant reste allumé lorsque le moteur tourne, votre véhicule sera généralement utilisable, mais consultez un concessionnaire agréé pour l'entretien dès que possible.