Fiat 500 Forum banner

Problèmes étranges de feu arrière et de feu de stationnement

1 reading
10K views 19 replies 7 participants last post by  leob52  
#1 ·
Notre 500e 2016 (aux États-Unis) rencontre des problèmes avec les feux extérieurs. Le contexte pertinent est peut-être que pendant des vacances de 5 semaines, la voiture est restée garée inutilisée (et non branchée) et la batterie 12V est tombée en panne.
PREMIER PROBLÈME : Après avoir installé la nouvelle batterie, un avertissement de mauvais feu de stationnement est apparu sur le tableau de bord. Malgré une nouvelle ampoule (feu de stationnement avant côté passager), l'avertissement du tableau de bord est toujours allumé et lorsque les feux de stationnement sont allumés, l'ampoule clignote brièvement, puis s'éteint. Le feu de stationnement côté conducteur fonctionne correctement. (Y a-t-il peut-être un relais qui allume les feux de stationnement, et un côté du relais est-il défectueux ?)
DEUXIÈME PROBLÈME : le feu arrière côté passager est maintenant éteint. L'ampoule a été remplacée, mais cela n'a pas résolu le problème. Toujours pas de lumière. Impossible de trouver dans le manuel un fusible qui semble être pour le feu arrière (?).
Quelqu'un a-t-il des expériences similaires ?

#2 ·
Bonjour @CWKLEIN!\n\nNous sommes désolés d'apprendre les problèmes de feux arrière et de feux de stationnement de votre véhicule et nous aimerions vous aider aux côtés de votre concessionnaire Fiat. Veuillez nous envoyer un message privé avec tout développement supplémentaire ainsi que le kilométrage de votre véhicule pour entamer une conversation avec nous. Au plaisir de vous connecter bientôt !\n\nHannah\nFiat Cares

#3 ·
Bonjour @CWKLEIN !

Nous regrettons d'apprendre les problèmes de feux arrière et de feux de stationnement de votre véhicule et souhaitons vous aider aux côtés de votre concessionnaire Fiat. Veuillez nous envoyer un message privé avec tout développement supplémentaire ainsi que le kilométrage de votre véhicule pour entamer une conversation avec nous. Au plaisir de vous contacter bientôt !

Hannah
Fiat Cares
On ne sait pas comment envoyer un message privé. Il y a des instructions pour cliquer sur le nom d'utilisateur et sélectionner le bouton 'démarrer une conversation', mais je ne vois qu'un bouton Message

#4 ·
Laisser la batterie 12V se décharger a causé de nombreux problèmes différents pour d'autres propriétaires, même après l'avoir remplacée par une bonne batterie entièrement chargée.

Si j'étais vous, je mettrais la voiture en veille*, puis je déconnecterais le capteur d'humidité qui cause l'erreur, puis je déconnecterais la borne négative pendant 30 secondes. Si cela échoue, essayez pendant 30+ heures (ou aussi longtemps que vous le pouvez sans gêner personne).

* Clé retirée pendant 2 minutes sans ouvrir ni fermer de porte ou de hayon. Il est possible de laisser une porte ouverte (comme la gauche, pour ouvrir le capot) tant que vous ne la fermez pas avant de déconnecter la batterie.

#6 ·
Laisser la batterie 12V se décharger a causé de nombreux problèmes différents pour d'autres propriétaires, même après l'avoir remplacée par une bonne batterie entièrement chargée.

Si j'étais vous, je mettrais la voiture en veille*, puis je déconnecterais le capteur d'humidité qui cause l'erreur, puis je déconnecterais la borne négative pendant 30 secondes. Si cela échoue, essayez pendant plus de 30 heures (ou aussi longtemps que vous le pouvez sans gêner personne).

* Clé retirée pendant 2 minutes sans ouvrir ni fermer de porte ou de hayon. Il est possible de laisser une porte ouverte (comme la gauche, pour ouvrir le capot) tant que vous ne la fermez pas avant de débrancher la batterie.
Merci pour le conseil, mais je suis assez nerveux à l'idée de débrancher la batterie, alors que les problèmes semblent avoir commencé à la suite d'une batterie déchargée. Débrancher ne ferait que recréer la même situation. Oui/Non ?

#5 ·
Nouveau sur le forum. J'ai une Fiat 500 de 2013. J'ai eu un problème avec mes feux arrière et mes feux de jour. J'ai changé les feux arrière et les ampoules de jour. Ma femme a décidé de prendre des LED pour les ampoules de jour. Toutes les lumières ont été changées, j'avais toujours le triangle sur le tableau de bord indiquant une défaillance des feux de jour. 2 jours plus tard, ma femme a regardé dans le manuel et a obtenu les numéros de pièces. Elle est allée directement dans un magasin de pièces détachées et a parlé à l'un des vendeurs. Elle a pris toutes les ampoules d'origine et maintenant je n'ai plus de problèmes. C'est fou de voir comment ne pas utiliser de pièces d'origine peut tout gâcher

#7 · (Edited)
Non.

C'est une situation différente :
  • Ce que vous avez fait accidentellement, c'est exposer le système à 10V, 9V, 8V, 7V, 6V, 5V, etc., ce qui est apparemment un peu difficile à gérer pour lui, créant des problèmes qui ne sont pas corrigés automatiquement, même après le rétablissement de 12 volts.
  • Déconnecter le négatif est juste un redémarrage plus complet de l'ordinateur de bord, en passant de 12 volts à zéro volt, et en revenant à 12.
Même si cela recréait la même situation, vous ne seriez pas plus mal loti.

#8 · (Edited)
De nombreux autres utilisateurs, y compris moi-même, ont déconnecté le négatif 12V, toujours avec de bons résultats. Je n'ai eu à le faire qu'une seule fois pour le remplacement et une fois pour la réinitialisation, ce qui a résolu le problème que j'avais. Cependant, je l'ai déconnecté environ 30 fois pour d'autres raisons (cliquez ici si vous êtes curieux et consultez le message n°2).

Tout ce qu'il a fait, en plus de redémarrer l'ordinateur, c'est remettre à zéro les compteurs de trajet et la date/heure. Il n'a même pas remis à zéro les stations de radio, les paramètres audio ou les préférences de menu telles que la minuterie de charge.

D'autres utilisateurs ont vu cette minuterie se remettre par défaut sur "active", alors vérifiez plus tard qu'elle est toujours réglée selon vos préférences personnelles.

#10 ·
Merci pour toutes les suggestions et les instructions détaillées. J'étais sur le point de procéder aux différentes options de déconnexion, mais je me suis d'abord souvenu que quelques autres messages concernant les problèmes d'ampoules sur la 500/500e disaient que les ampoules de rechange ne fonctionnent pas toujours. Pour les remplacements, j'avais acheté
(a) Philips Vision W21/5W 12066B2 (d'Amazon ; pour le stationnement avant/feux de jour) et
(b) Sylvania 7528, l'ampoule étant Osram SK 7528L 12V P21/5W (d'O'Reilly ; pour le feu arrière/clignotant).

Je suis donc allé chez notre concessionnaire Fiat local et j'ai acheté les mêmes ampoules "W21/5W" et "P21/5W", en payant bien sûr environ trois fois le prix des ampoules qui semblent être les équivalents exacts des ampoules Philips et Sylvania. Mais allez savoir : ces nouvelles ampoules fonctionnent et l'erreur de feux de stationnement sur le tableau de bord a disparu(!?). Coup de chance ? J'avais retiré et réinstallé les remplacements précédents deux fois ! Je m'attends à moitié à ce que quelque chose de nouveau tourne mal.

#12 ·
...les ampoules de rechange ne fonctionnent pas toujours... Je suis allé chez notre concessionnaire Fiat local et j'ai acheté les mêmes ampoules "W21/5W" et "P21/5W"... ces nouvelles ampoules fonctionnent...
Je suis content que vous ayez pu le réparer et que vous ayez confirmé la solution facile de @Skipyg. C'est quand même assez bizarre. Les ampoules génériques ont toujours bien fonctionné sur ma 500e de 2013 (phares et feux stop) et aussi sur les feux stop de mon ami de 2016.

#16 ·
Je rencontre actuellement exactement le même problème. Quelqu'un a-t-il réussi à le résoudre sans se rendre chez le concessionnaire Fiat pour obtenir des ampoules d'origine ?
Bienvenue sur le forum. N'importe quel magasin de pièces automobiles vendra des ampoules pour n'importe quelle 500 ICE ou EV.
Rien de spécial, ce n'est pas une voiture exotique. Ampoules à incandescence OEM standard.

Rock Auto vend des ampoules https://www.rockauto.com/en/catalog/fiat,2016,500,electric,3353546,electrical-bulb+&+socket

#15 ·
Je n'ai jamais eu de problèmes avec l'utilisation d'ampoules de n'importe quelle marque d'AutoZone ou d'O'Reilly ou de PepBoys ou de n'importe quel magasin de pièces automobiles, tant qu'elles ont le même numéro d'ampoule, imprimé ou estampillé sur l'ampoule elle-même.

Si vous n'avez pas l'ampoule d'origine qui fonctionnait, les numéros d'ampoule se trouvent dans le manuel. Il y a une copie du manuel de presque chaque année dans l'élément 13 ici :

Electric Tire Shredder 500e Website Map (Cliquez ici)

#17 ·
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les ampoules de n'importe quelle marque d'AutoZone ou d'O'Reilly ou de PepBoys ou de n'importe quel magasin de pièces automobiles, tant qu'elles ont le même numéro d'ampoule, imprimé ou estampillé dans l'ampoule elle-même.

Si vous n'avez pas l'ampoule d'origine qui fonctionnait, les numéros d'ampoule se trouvent dans le manuel. Il y a une copie du manuel de presque chaque année dans l'élément 13 ici :

Electric Tire Shredder 500e Plan du site Web (Cliquez ici)
Vous avez raison, j'ai dû trouver la lumière exacte chez ACE dans une ville voisine. Autozone et O'Riley avaient dans le système une lumière similaire pour la voiture, mais le P21/5W exact a fait l'affaire.